Véritable carton dans les charts, la compilation Génération Goldman, fait la part belle aux jeunes chanteurs et chanteuses de la scène francophone. Après le succès du duo entre M. Pokora et Tal sur le titre Envole-moi, c'est au tour du sexy mannequin et chanteur, Baptiste Giabiconi de se dévoiler dans le clip de Là-Bas en duo avec la Québécoise Marie Mai.
Pour cette reprise du célèbre tube de Jean-Jacques Goldman, sorti en 1987, les deux artistes ont choisi d'aller tourner dans les magnifiques paysages enneigés du Canada. Cela donne un clip assez simpliste, où Baptiste Giabiconi joue de son physique plus que charmant pendant que la belle se promène dans les bois. Dans cette histoire d'amour contrariée, on découvre Marie Mai suppliant le bellâtre de ne pas partir alors que ce dernier prend la route, baluchon sur le dos... Pour coller au cadre, "grand nord et grand froid", on ne passe pas à côté des images de sapins, de loups ou de grands lacs. Les deux tourtereaux fictifs s'amusent à se poursuivre ou alors s'enlacent tendrement, dans des scènes dignes des comédies romantiques américaines.
Ce clip permet au collectif de Génération Goldman de soutenir l'album, déjà écoulé à 300 000 exemplaires. On retrouve également sur la compilation Amel Bent, qui reprend Comme toi, Christophe Willem sur Je marche seul, Emmanuel Moire et Amandine Bourgeois sur Au bout de mes rêves, Florent Mothe et Judith sur On ira ou encore Zaz sur Pas l'indifférence.
Thomas Montet