2012 est incontestablement l'année de Baptiste Giabiconi.
Le protégé de Karl Lagerfeld a réussi avec brio sa reconversion dans la musique, sa première passion. Alors que son premier album, Oxygen, a été vendu à plus de 50 000 exemplaires - le chanteur a d'ailleurs reçu son premier Disque d'or -, il fait une révélation dans les colonnes de Gala : il est amoureux !
Voilà qui va en décevoir plus d'une. Le beau gosse de 22 ans n'est plus un coeur à prendre. C'est dans les pages du magazine Gala qu'il présente fièrement sa compagne, Stéphanie (25 ans), une Française qui vit aujourd'hui aux Etats-Unis. Après trois mois d'amour, Baptiste Giabiconi a préféré révéler au grand jour cette belle relation : "On veut juste vivre comme tout le monde et se débarrasser des paparazzi en réalisant des photos officielles."
C'est par l'intermédiaire d'amis que le couple s'est rencontré. En voyant la jeune femme, Baptiste est immédiatement tombé sous son charme. Ensemble, ils vivent une relation longue distance, puisque Stéphanie habite à New York, où elle travaille dans le secteur de l'événementiel chez Microsoft. Le jeune couple multiplie donc les allers-retours entre Paris et la Grosse Pomme pour se voir le plus souvent possible. On en apprend aussi davantage sur les goûts du jeune homme. S'il craque pour le charme et la douceur, il n'est pas fan des tailles mannequins : "Je suis un bon Marseillais, j'apprécie quand on peut caresser des courbes." Ça, c'est dit !
Très amoureux, le jeune homme vit cette histoire d'amour au jour le jour. Autrement dit, à son âge, il ne pense pas du tout mariage. D'autant qu'il est totalement absorbé par son album, Oxygen. Rappelons tout de même qu'une polémique vient entacher ce succès. Baptiste Giabiconi est privé de Top, car le Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) n'a pas voulu prendre en compte les exemplaires écoulés lors de sa mise en vente sur le site Vente-privée.com. Son Disque d'or n'est donc pas reconnu par l'organisme. Mais cela ne doit en aucune façon faire oublier le formidable accueil que lui a réservé le public. D'ailleurs, c'est sur le succès que l'album a rencontré auprès de ses fans que se concentre le beau gosse.
Des fans qu'il n'oublie pas. Car malgré son incroyable réussite, Baptiste Giabiconi est resté lui-même. Celui qui voit la célébrité comme "un bonus" ne se prend pas pour une star et savoure son bonheur. Ce qui ne l'empêche pas d'avoir énormément d'ambition. S'il chante en anglais (son deuxième clip Speed Of Light est sorti ce week-end), c'est parce qu'il a bien l'intention de démarcher les pays d'Europe et d'Asie. Et à ceux qui taxeraient le chanteur d'opportunisme, Baptiste Giabiconi de répondre : "J'ai toujours voulu chanter. Mes parents se sont séparés quand j'avais 11 ans. Seul la musique m'a aidé à affronter ça."
Le beau Baptiste Giabiconi revient enfin sur sa relation avec Katy Perry. Alors coup de coeur ou coup de pub ? Il parle de la charmante chanteuse comme d'une "très bonne amie" qui l'appelle lorsqu'elle passe par Paris. "On nous a prêté une relation de séduction. A tort", dit-il pour clore le sujet.
Interview à retrouver dans "Gala" (en kiosques le 24 octobre 2012)