
Né le dans la ville de Marignane, située à côté de Marseille dans le sud de la France, Baptiste Giabiconi s'est révélé au grand public comme mannequin. Le jeune modèle français a débuté sa carrière en posant pour plusieurs magazines. Par la suite, il fut repéré par le célèbre styliste allemand Karl Lagerfeld, qui nous a quittés en 2019. Une rencontre déterminante pour Baptiste Giabiconi, qui va ainsi devenir l'égérie de la mythique marque de luxe Chanel.
Grâce à son statut de nouvelle muse de Karl Lagerfeld, le mannequin français va acquérir une immense popularité, ce qui va ainsi lui permettre d'enchaîner les projets. Il poursuit donc sa carrière de mannequin en posant dans des magazines, tout en tournant dans des publicités en parallèle. En 2011, Baptiste Giabiconi était l'un des participants de la deuxième saison de l'émission Danse avec les stars diffusée sur TF1. Par la suite, il sera régulièrement présent sur le petit écran dans des programmes comme : Les NRJ Music Awards, Fort Boyard, mais aussi Vendredi tout est permis.
Désormais âgé de 34 ans, Baptiste Giabiconi est comblé à la fois sur le plan professionnel et le plan sentimental. Effectivement, le mannequin est devenu père pour la première fois le 17 juillet 2023. Ce jour-là, sa compagne a donné naissance au petit Baptiste Jr. Extrêmement discret concernant cette paternité, l'ancienne muse de Karl Lagerfeld a néanmoins partagé une adorable photo de son bébé de 11 mois le dimanche 30 juin 2024, dans la story de son compte Instagram. Sur ce fameux cliché en noir et blanc, les internautes ont pu découvrir le petit garçon de Baptiste Giabiconi sur l'un de ses jouets, alors qu'il était vêtu d'une imposante casquette, d'un tee-shirt col rond marin rayé. Mais aussi d'un sweat retroussé au niveau des manches, d'un jogging et d'une paire de sneakers Nike. Un look similaire à celui que son père arbore régulièrement au quotidien. Le fils du mannequin ressemble d'ailleurs trait pour trait à son géniteur dans cet accoutrement.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que l'ancien candidat de Danse avec les stars montre le visage de son enfant sur Instagram. Par le passé, il avait déjà posté une photo de son bébé sur le réseau social pour son anniversaire en novembre 2023. "Né un 9 novembre 89 et jeune papa d'un petit bout de quatre mois", avait-il alors écrit en guise de légende. Sur cette fameuse photo, Baptiste Giabiconi portait son fils dans ses bras, alors qu'il était en train de l'embrasser tendrement. Un cliché très touchant qui avait fortement ému les internautes à l'époque.