Son album Oxygen doit sortir en février, dans très peu de temps, donc. Baptiste Giabiconi se lance du coup dans une promo bien ficelée. Le mannequin favori de Karl Lagerfeld, qui a vu sa carrière éclater il y a quelques années, avant de participer à l'émission Danse avec les stars 2, qu'il aurait d'ailleurs pu gagner, s'est lancé dans la chanson et réussit, mine de rien, à trouver ses fans.
Appuyé par ses premiers clips, ceux de Showtime puis récemment de One Night in Paradise, premier single officiel de l'album, Baptiste le beau gosse parade dans les boîtes de nuit à la rencontre de son public.
Samedi 14 janvier, par exemple, comme une consécration, il s'est offert le plus grand club de la banlieue parisienne, Le Metropolis, à Rungis. Devant quelque 5000 personnes déchaînées, le jeune Marseillais de 22 ans a fait le show sur la scène comme un vrai pro.
Pour l'occasion, il a vraiment réuni tous les éléments nécessaires pour faire parler de lui. Il s'est très vite mis torse nu, s'était fait poser un piercing au nez peu avant, n'avait pas attaché sa ceinture, histoire de titiller les filles, et s'est montré assez convaincant dans le rôle du "chanteur pop sensible un peu rockeur à deux doigts d'exploser".
Après ce concert hallucinant qu'il a maîtrisé du début à la fin, Baptiste Giabiconi, que l'on soupçonnait d'être en couple avec Fauve Hautot, sa partenaire dans Danse avec les stars 2, s'est installé à une table pour signer de nombreux autographes à ses fans. Parmi lesquels, beaucoup de filles...