Pour la 90e cérémonie annuelle d'illumination du sapin de Noël national, la famille Obama a fait les choses en grand. Jeudi 6 décembre, c'est devant une foule de 17 000 personnes au parc Ellipse, situé entre la Maison Blanche et le National Mall, que le roi des forêts a été allumé. Une soirée exceptionnelle où de nombreuses stars ont fait le show.
Cinq, quatre, trois, deux, un : Barack Obama a fait le décompte, et Michelle, qui a dévoilé il y a peu les décorations de Noël de la Maison Blanche, Malia, (14 ans) et Sasha (11 ans) ont appuyé sur le bouton pour illuminer le sapin de Noël national. Un moment placé sous le signe des fêtes mais aussi de la fête animée par Neil Patrick Harris, la star de la série How I Met Your Mother. De nombreuses personnalités américaines ont également donné de la voix pour cette soirée exceptionnelle : Jason Mraz, James Taylor, Babyface, Colbie Caillat et le gagnant de la saison 11 d'American Idol, Phillip Phillips, ont chanté des chants de Noël. Rico Rodriguez, jeune acteur de la série Modern Family, a lu quant à lui un conte de Noël, Twas the Night Before Christmas, aux côtés de Michelle Obama.
La famille Obama était comme toujours parfaite. Le couple présidentiel, toujours aussi amoureux, était habillé d'un sobre costume noir pour monsieur et d'un chic manteau blanc et bleu associé à un élégant pantalon blanc pour madame. Leurs jeunes filles étaient toutes les deux habillées de façon colorée, en orange et rose, et portaient des bonnets afin de se protéger du froid. Un mois après la réélection de Barack Obama le quatuor n'a jamais semblé aussi soudé et ça fait plaisir à voir.