"De la joie pour tous" : voilà le thème des décorations de Noël de la Maison Blanche cette année. Elles ont été dévoilées mercredi 28 novembre par la First Lady Michelle Obama en présence d'enfants de militaires.
Cinquante-quatre arbres de Noël, tous joliment ornés, et des éléments de décoration éparpillés un peu partout dans la demeure du président : quand on vit à la Maison Blanche, on est obligé de voir les choses en grand. Cinq jours durant, plus de 80 bénévoles venus de 50 États différents ont mis en place ce qui apportera la joie pour tous dans la White House.
Face à la presse et des enfants émerveillés, Michelle Obama a révélé tous les détails concernant cette transformation et dévoilé une énorme réplique de la Maison Blanche en pain d'épices avec le traîneau du Père Noël posé sur le toit ! Quant à Bo, le chien de la famille, c'est lui la véritable star des fêtes de fin d'année. Certaines sources disent même qu'il y aurait 40 éléments de décoration à son effigie, dont une grandeur nature, éparpillés dans différentes pièces.
Lors de cette journée exceptionnelle, Michelle Obama a fait un discours afin de remercier les décorateurs mais aussi les militaires dont les enfants étaient à l'honneur ce jour-là. Aussi à l'aise et sympathique que son mari Barack, Michelle s'est adressée aux enfants avec humour en leur disant qu'ils étaient magnifiques et propres et qu'ils "allaient changer ça grâce à du sucre et de la colle". La première dame a ensuite eu un mot rassurant pour les parents, leur affirmant et qu'il n'était pas grave que les petits se retrouvent avec du chocolat autour de la bouche et leur précisant qu'ils pourraient prendre des photos avant ! Michelle Obama et les enfants ont donc participé à des ateliers de confection de sucettes et à une chasse aux trésors au cours de laquelle il fallait retrouver des petits Bo savamment cachés.
Disponible, souriante et sympathique, Michelle Obama est apparue dans un sublime tailleur doré afin de coller au thème des fêtes de fin d'année. Avec son mari fraîchement réélu à la présidence des États-Unis, Michelle Obama n'a pas fini d'apporter de la joie dans la Maison Blanche.
S.R.