Lorsqu'un film aussi attendu que le nouveau Batman se prépare, les noms de stars au casting se succèdent, s'infirmant ou se confirmant par la suite. Pour The Dark Knight Rises, les studios Warner et le réalisateur Christopher Nolan ont annoncé officiellement deux noms alléchants au sein de la distribution menée par Christian Bale, toujours dans la peau du héros chauve-souris : Marion Cotillard et Joseph Gordon-Levitt !
La présence de la French Mermaid, comme la surnomme les Américains, avait été annoncée au début de l'année, la voici assurée et précisée ! L'actrice française, qui attend son premier bébé avec Guillaume Canet pour le mois de mai, jouera Miranda Tate, une membre du conseil d'administration de Wayne Entreprises, également alliée de Bruce Wayne/Batman. D'après les premières informations, Marion va ramener l'entreprise vers ses racines philanthropiques originelles. La rumeur voulait que Marion Cotillard soit Talia Al-Ghul, objet de l'affection de Batman qui sera la mère de son fils Damian. Cela pourrait toujours arriver, si les scénaristes font du personnage de Miranda une couverture... D'ailleurs, Josh Pence va jouer jouer le fils de Ra's Al-Ghul (le rôle que tient Liam Neeson dans Batman Begins), ce qui pourrait renforcer cette idée.
Quant à Joseph Gordon-Levitt, il ne jouera pas Alberto Falcone, fils de Carmine Falcone, qui était incarné par Tom Wilkinson dans Batman Begins, comme cela avait pu être annoncé. D'après les studios, il incarnera un policier de Gotham, John Blake, chargé d'une mission spéciale par le commissaire Gordon, alias Gary Oldman.
Le casting s'étoffe de plus en plus et de mieux en mieux ! La distribution compte également sur la présence d'Anne Hathaway en Catwoman, Tom Hardy (déjà membre d'Inception) dans la peau de Bane et Michael Caine sera de retour en Alfred.
La sortie de The Dark Knight Rises est prévue pour le 20 juillet 2012 aux Etats-Unis.