Le charmant couple formé par Marion Cotillard et Guillaume Canet attend son premier enfant pour le mois de mai (en plein Festival de Cannes, comment pouvait-il en être autrement ?), mais cela ne les empêche pas de poursuivre deux carrières pleines et exemplaires... des deux côtés de l'Atlantique.
Car si nos deux frenchies adorent tourner sur leurs terres, les sirènes d'Hollywood retentissent à leurs oreilles sensibles, notamment depuis l'Oscar de Marion pour La Môme en 2008. Car si l'un avait déjà tourné dans de grosses productions comme La Plage (Danny Boyle) et l'autre comme Big Fish (Tim Burton), que dire de ces deux dernières années...
En effet, depuis son Oscar, Marion est apparue au générique de Public Enemies (Michael Mann), Nine (Rob Marshall) et Inception (Christopher Nolan), alors qu'on la retrouvera dans Minuit à Paris (Woody Allen), Contagion (Steven Soderbergh) et The Dark Knight Rises (Christopher Nolan) dont le tournage démarrera un mois après son accouchement.
Du côté de Guillaume, outre le fait qu'il a adapté le scénario des Liens du Sang avec le grand James Gray (Little Odessa, La nuit nous appartient) et qu'ils développeront le projet ensemble derrière la caméra, nous avons pu le voir récemment au générique de Last Night avec Eva Mendes, Keira Knightley et Sam Worthington.
Entre-temps, il a réalisé un petit film entre potes : Les Petits Mouchoirs, avec Marion devant la caméra. Le film a séduit 5,3 millions de spectateurs français en quelques semaines. Mais il ne va pas s'arrêter là... A l'international on vous dit.
Les Petits Mouchoirs, rebaptisé Little White Lies à l'international (un titre qui en dévoile beaucoup plus sur le thème majeur du film que le titre français), le troisième long métrage de Guillaume Canet s'apprête à sortir dans tout le Royaume-Uni (dès le 15 avril) après une présentation au Festival du Film de Glasgow fin février, puis en Allemagne en juillet. Un grand succès dont l'histoire n'est pas prête de s'arrêter...
Découvrez ci-dessus la bande-annonce internationale de Little White Lies.
A.I.