Mariés depuis 2015, Beatrice Borromeo et Pierre Casiraghi continuent de filer le parfait amour. Heureux parents de Stefano et Francesco, le couple ne manquerait pour rien au monde l'occasion de la fête nationale de Monaco qui se tient chaque année le 19 novembre pour montrer l'évolution de sa jolie petite famille. Chaque année, les héritiers Grimaldi choisissent leurs plus belles tenues pour poser devant les photographes lors de cet événement qui rend fiers les Monégasques. Les célébrations commencent le matin avec la messe solennelle en la cathédrale Notre-Dame Immaculée, en présence du prince Albert II et de son épouse la princesse Charlene, accompagnés de tous les membres adultes de la famille princière. Ainsi, ce mardi 19 novembre 2024, Andrea Casiraghi et son épouse Tatiana Santo Domingo, Charlotte Casiraghi, Pierre Casiraghi et sa femme Beatrice Borromeo, la princesse Alexandra de Hanovre, Pauline Ducruet, Louis Ducret ainsi que Camille Gottlieb ont pris place dans le choeur de la cathédrale.
Le couple princier était accompagné des deux soeurs d'Albert II, les princesses Caroline de Hanovre, et Stéphanie de Monaco. Cette fête nationale a été initiée en 1857 par le prince Charles III et continue chaque année depuis de rendre fier le Rocher. La famille princière a ensuite posé pour les photographes comme le veut la tradition et un moment de tendresse a poussé certains d'entre eux à faire un focus sur les quatre membres de la famille Borromeo-Casiraghi. Toujours aussi chic à chacune de ses sorties officielles, la journaliste italienne Beatrice Borromeo a fait le choix de porter un tailleur gris avec un joli petit chapeau noir. Ses fils et son mari, eux, portaient des costumes sur-mesure bien assortis tous les trois. Maman aimante et attentionnée, celle qui descend d'une illustre famille de nobles italiens n'a jamais caché l'affection qu'elle porte à ses enfants et n'hésite pas à la montrer en public. Ainsi, ce lundi 19 novembre, les photographes ont assisté à une douce séquence lors de laquelle Stefano et Francesco ont câliné leurs parents.
Un instant suspendu qui fait plaisir à voir et qui montre que les nouvelles générations tendent vers moins de rigidité et davantage de spontanéité. Sur ses fils, Beatrice n'est pas très bavarde en interview mais donne parfois quelques détails à leur sujet. En 2023, par exemple, elle s'était livrée brièvement sur son quotidien de maman et le fait qu'elle allait reprendre ses projets journalistiques puisqu'ils sont désormais scolarisés. "Maintenant, ils vont à l'école, donc je pense que le moment est parfait pour relancer des projets", avait confié à Paris Match celle qui a tenu à être présente au maximum pour eux. Impliquée dans la vie sociale du Rocher, Beatrice Borromeo avait d'ailleurs révélé être en train de travailler sur un documentaire qui reviendra sur l'histoire de la famille princière de Monaco. "Depuis, je me suis plongée dans les archives pour préparer ce film sur le Rocher, je découvre des choses incroyables qui me font l'aimer encore plus", avait-elle assuré à Paris Match. Affaire à suivre.