La flamme olympique poursuit son périple qui l'amène un peu partout à travers la France et après une arrivée remarquée au Vieux-Port de Marseille, elle a déjà fait pas mal de chemin. Avant son arrivée triomphale le 26 juillet prochain à Paris à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, elle s'est rendue en direction des Dom-Tom avec l'aide de plusieurs célébrités, dont Alexis Michalik. Après ce passage à des milliers de kilomètres de la métropole, elle est revenue ce mardi 18 juin en grandes pompes du côté de la Principauté de Monaco.
L'occasion pour Charlene et Albert de Monaco à l'unisson avec leurs enfants Jacques et Gabriella de tenir la flamme olympique en compagnie de quelques célébrités locale, dont le pilote de Formule 1, Charles Leclerc. Il y avait également la skieuse Alexandra Coletti, porte-drapeau en 2010, la pongiste Xiaoxin Yang, sélectionnée aux JO de Paris, le pilote de Bobsleigh Rudy Rinaldi, sixième aux derniers Jeux Olympiques d'hiver, mais également plusieurs membres de la famille royale. Beatrice Borromeo et son époux Pierre Casiraghi avaient fait le déplacement pour suivre la fameuse flamme olympique, qui est passée devant la statue de Juan-Manuel Fangio, située sur le port Hercule, avant de prendre la direction de Place d'Armes et de monter en direction du Rocher jusqu'au palais princier, qui marquait la fin du parcours.
Les deux tourtereaux étaient particulièrement classes pour l'occasion, Pierre Casiraghi habillé d'un beau costume gris et sa femme d'une jolie robe estivale Dior (dont elle est l'ambassadrice) aux couleurs bleues (toutes les photos sont à retrouver dans le diaporama). Ce bel évènement sur le Rocher a également permis de voir que la petite Gabriella de Monaco a arboré une jolie coiffure pour cette journée olympique. La petite fille de 9 ans avait opté pour une demi-queue soignée, le tout maintenu avec une très chic barrette noeud bleu marine, assortie à sa tenue et celle de son frère.
Un beau moment pour la famille royale de Monaco, qui a pu accueillir la flamme olympique à quelques semaines du début des JO.