Nul n'est au-dessus de la loi, pas même la famille royale ! Beatrice d'York l'a pourtant enfreint en assistant à un dîner festif avec des amis. Des proches de Buckingham ont tenté de faire passer cette sortie pour un rendez-vous professionnel.
Le dîner polémique a eu lieu mercredi 9 décembre 2020. La princesse Beatrice d'York et son mari Edoardo Mozzi s'étaient rendus à l'Isabel, un restaurant huppé dans le quartier chic de Mayfair, à Londres. Le couple y a retrouvé 4 autres personnes, dont le créateur de mode Peter Dundas, qui a publié une photo souvenir de leur soirée.
Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, le gouvernement britannique a interdit les rassemblements. Seuls les membres d'un même foyer peuvent se réunir dans un lieu clos, restaurants inclus. Pour étouffer le scandale, les proches de la famille royale ont précisé que le dîner de la princesse Beatrice d'York était un "rendez-vous de travail".
D'autres clients de l'Isabel ont pourtant décrit ce repas comme "très social" et ajouté que des amis de la princesse avaient commandé de l'alcool.
La fièvre des fêtes a atteint la princesse Beatrice ! La Covid-19 l'avait déjà contrainte à un mariage surprise, le 17 juillet dernier à Windsor. Ses grandes noces avec Edoardo Mozzi devaient initialement avoir lieu à Saint James's Palace, à la fin du mois de mai.
Crise sanitaire oblige, les jeunes mariés ont limité leurs sorties masquées. Pour les fêtes, le palais de Buckingham a confirmé l'annulation du traditionnel Noël royal à Sandringham. Pour la première fois depuis son divorce avec le prince Andrew, prononcé en 1996, Sarah Ferguson pourrait donc célébrer Noël avec ses filles Beatrice et Eugenie, enceinte de son premier enfant, et leurs époux respectifs, au Royal Lodge de Windsor.