![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Beatrice d'York, fille aînée du prince Andrew et de Sarah Ferguson, a épousé lors d'une cérémonie intime au Royal Chapel of All Saints, dans le parc de Windsor, le 17 juillet 2020, Edoardo Mapelli Mozzi, entrepreneur immobilier d'origine italienne et descendant d'une famille noble. Ensemble, ils ont accueilli leur premier enfant le 18 septembre 2021, une fille nommée Sienna Elizabeth Mapelli Mozzi, un hommage manifeste à la reine Elizabeth II, arrière-grand-mère du bébé. Enceinte de leur deuxième enfant, alors qu'Edoardo Mapelli Mozzi était déjà papa d'un garçon prénommé Wolfie, le mari de la Beatrice d'York a annoncé que sa chère et tendre épouse a accouché. Sur Instagram, sous une photo de leur nouveau-né, il a écrit : "Athena Elizabeth Rose Mapelli Mozzi. Nous avons accueilli la petite Athena dans nos vies la semaine dernière. Elle est minuscule et absolument parfaite. Nous sommes tous (y compris Wolfie et Sienna) déjà complètement fous d'elle. Nos cœurs débordent d'amour pour toi, bébé Athena. Un immense merci de la part de ma femme et moi à tout le personnel merveilleux de l'hôpital Chelsea and Westminster pour leurs soins et leur soutien exceptionnels pendant ce moment incroyablement spécial". La princesse devait accoucher au début du printemps mais a finalement eu le droit à l'arrivée surprise de son bébé quelques semaines plus tôt.
La nouvelle a réjoui la famille royale et le roi Charles III ainsi que Camilla Parker-Bowles ont, entre autres, écrit sur leurs réseaux sociaux : "Le Roi et la Reine, ainsi que les autres membres de la famille royale, ont tous été informés et sont ravis de la nouvelle. La princesse Béatrice et M. Mapelli Mozzi souhaitent remercier tout le personnel de l'hôpital pour leurs soins exceptionnels. Son Altesse Royale et sa fille se portent bien et sont en bonne santé, et la famille profite de passer du temps ensemble avec les aînés d'Athena, Wolfie et Sienna". Edoardo et Beatrice ont donc choisi un premier prénom lourd de sens et d'origine grecque puisqu'il s'agit de celui de la déesse de la sagesse, et de la guerre, fille de Zeus, dans la mythologie antique. Ils ont également décidé de rendre hommage, une nouvelle fois, à la regrettée Elizabeth II en donnant à leur fille, comme à leur aînée, le prénom de son arrière-grand-mère. Ils ne sont pas les seuls dans la famille royale à avoir fait ce choix puisque c'est le cas notamment de la princesse Anne qui a donné le prénom de sa mère à sa fille Zara mais aussi du prince et de la princesse de Galles avec Charlotte ou encore du prince Harry et de Meghan Markle qui ont appelé leur fille avec le surnom de son arrière-grand-mère.
En arrivant sur terre, Athena est entourée d'amour et obtient un titre de noblesse. "Athena Mapelli Mozzi est née en 11e position dans l’ordre de succession au trône britannique, juste derrière sa sœur Sienna (10e) et sa mère Beatrice (9e). Par conséquent, la princesse Eugenie et ses deux fils reculent tous d’une place dans l’ordre de succession au trône", indique ainsi le site Histoires royales.
![](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Si le nouveau-né ne recevra pas de titre de la part de la famille royale britannique, du côté de son père, Athena aura le droit au titre de noble donna. En effet, son papa étant un comte italien, ses enfants héritent également d'un titre de comte ou de comtesse. Le père d'Edoardo, le comte Allessandro Mapelli Mozzi, a expliqué au Daily Mail : "Edoardo est le seul descendant mâle à porter la famille à la génération suivante. Il est comte, sa femme sera automatiquement comtesse et tous leurs enfants seront comtes ou nobles donna". Au sein de la famille royale britannique, Athena se situe 11ème dans l'ordre de succession au trône. Face à cette heureuse nouvelle, Sarah Ferguson, la grand-mère du bébé, a tenu à réagir sur son compte Instagram.
"Débordante d'amour et de joie de pouvoir accueillir Athena Elizabeth Rose dans ce monde. Elle est déjà tellement adorée et je me sens incroyablement chanceuse d'être à nouveau mamie. Tellement fière d'Edo, Béatrice et du reste de ma petite équipe de foot à 5 !", a-t-elle écrit avec joie sous la photo de sa nouvelle petite-fille. Lors de l'annonce de la grossesse de Beatrice d'York par Buckingham Palace en octobre dernier, Fergie n'avait pas non plus caché son grand bonheur. "Beatrice chérie, les mots ne suffisent pas à exprimer la joie et l'enthousiasme que je ressens alors qu'Edo et toi vous préparez à accueillir ce nouvel ajout précieux à votre magnifique famille. Devenir à nouveau mamie remplit mon coeur de tant de bonheur et de gratitude. Te regarder évoluer en tant que mère a été l'un des plus grands privilèges de ma vie et voir ta famille s'épanouir encore davantage est une bénédiction absolue", avait écrit l'ex-épouse du prince Andrew sur Instagram.