Actuellement à l'affiche de Jimmy Rivière, Béatrice Dalle multiplie les projets. D'après le Film Français, elle vient d'entamer le tournage à Paris de l'adaptation télé du roman culte de Boris Bergmann, écrit à l'âge de 15 ans, Viens-là que je te tue, ma belle.
Ce roman, couronné du Prix de Flore des lycéens en 2007, raconte l'histoire d'un ado élevé par sa mère qu'il déteste. Il se lie d'amitié avec un groupe de rock qui joue régulièrement au Gibus, temple de la nouvelle scène des gratteux parisiens. Le rôle a été confié à Paul Bartel, vu dans Fracture d'Alain Tasma. Béatrice Dalle sera la mère dans cette fiction de 90 minutes notamment produite par Arte.
Ce n'est pas l'unique projet télé de l'actrice qui doit rejoindre le casting De l'encre sur Canal+. Au cinéma, on la retrouvera chez un autre Prix de Flore, Virginie Despentes. L'écrivaine est repassée derrière la caméra (après le coup de poing Baise-moi) pour adapter son roman Bye Bye Blondie avec Dalle et Emmanuelle Béart. Rendez-vous le 14 septembre.
Enfin, Béatrice Dalle flirtera de nouveau avec le thème du vampirisme - après Trouble Everry Day de Claire Denis en 2001 - dans Livide de Julien Maury et Alexandre Bustille. Elle donnera la réplique à la troublante et probablement guère vivante (dans le film) Marie-Claude Pietragalla. Sortie prévue le 2 novembre.