Tandis que Gérard Depardieu va faire son grand retour au théâtre avec Love Letters au côté d'Anouk Aimée, Béatrice Dalle fera à 48 ans, elle, ses premiers pas sur scène. A partir du 23 juin, elle sera la Lucrèce Borgia de Victor Hugo dans une pièce mise en scène par David Bobée au festival de Grignan dans la Drôme.
Lucrèce Borgia, célèbre empoisonneuse, est dans la pièce de Victor Hugo une femme aussi fascinante qu'émouvante, transfigurée par l'amour qu'elle porte à son fils, dont elle finira par causer la mort sans le vouloir, rappelle l'AFP. "Cette douceur, cet amour destructeur, l'humanité du monstre sacré, Béatrice les portera de façon évidente, de toute sa féminité, sa sensibilité, sa sensualité", explique David Bobée dans le communiqué présentant sa programmation 2014.
Le magnifique personnage de Lucrèce Borgia (XVIe siècle), fille naturelle du cardinal espagnol Rodrigo Borgia, qui deviendra le futur pape Alexandre VI, sera également interprété cette saison au théâtre par Marina Hands (théâtre de l'Athénée) et Guillaume Gallienne (Comédie-Française). Ce dernier, qui cartonne avec son film autobiographique Les Garçons et Guillaume à table !, sera dirigé par Denis Podalydès.Dernièrement vue dans le poétique et cru Les Rencontres après-midi, la révélation inoubliable de 37°2 le matin, Béatrice Dalle possède le charisme rêvée pour incarner une telle femme. Ce nouveau défi artistique l'éloigne de ses soucis personnels, notamment sa relation complexe avec son mari avecGuénaël Meziani.