Guillaume Gallienne fait un carton et écrase Tom Hanks !
Publié le 20 novembre 2013 à 20:21
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Les réactions des spectateurs après la projection spéciale le 15 novembre du film Les Garçons et Guillaume, à table !, en salles le 20 novembre 2013
Affiche du film Les Garçons et Guillaume, à table !
Affiche du film Capitaine Phillips
Affiche du film La Reine des neiges
Affiche du film Victor Young Perez
Affiche du film L'Apprenti Père Noël et le flocon magique
La suite après la publicité

Guillaume Gallienne n'a pas eu besoin de super-héros ni d'effets spéciaux à gogo pour que sa première réalisation, Les Garçons et Guillaume, à table ! soit appréciée à sa juste valeur. Pour son premier mercredi d'exploitation (20 novembre), ce long métrage a attiré pas moins de 4 525 spectateurs dans 32 salles à Paris. Un beau score qui est également le meilleur démarrage pour un film français cette année et le septième plus gros lancement en 2013, devant Mud avec Matthew McConaughey (4 351) mais derrière Iron Man 3 (4 634).

Le film autobiographique Les Garçons... raconte comment un jeune homme est à la recherche de lui-même, face à une mère qu'il adore - il l'incarne d'ailleurs aussi - l'assimile à une fille. Présentée dans le cadre du festival de Cannes, à la Quinzaine des réalisateurs, l'oeuvre avait récolté une foule d'éloges. La presse n'a pas manqué de témoigner son enthousiasme et, à présent, c'est aux spectateurs d'être conquis, lors d'une projection spéciale le 15 novembre.

La suite du classement est composée de La Reine des neiges, nouveau film d'animation des studios Disney avec les voix d'Anaïs Delva et de Dany Boon. Petite particularité, il s'agit du nombre des entrées de l'avant-première dans une seule salle au Grand Rex (2 997) puirsque le long métrage sera dans les salles françaises le 4 décembre. Il fait mieux que Les Mondes de Ralph en 2012 qui avait vendu 2 269 billets.

Tom Hanks, dans son éternel habit de héros, est troisième avec Capitaine Phillips de Paul Greengrass. Il attire 892 spectateurs avec son récit inspiré de faits réels : la prise d'otages du navire de marine marchande américain Maersk Alabama, menée en 2009 par des pirates somaliens. Viennent ensuite L'Apprenti Père Noël et le flocon magique de Luc Vinciguerra avec 811 entrées et le biopic du boxeur Victor Young Perez de Jacques Ouaniche, interprété par Brahim Asloum (349 entrées).

À propos de
Guillaume Gallienne
Guillaume Gallienne
Guillaume Gallienne en deuil : le comédien face à la mort de son frère Thierry
9 novembre 2020 à 12:38
Guillaume Gallienne et le succès : "Ç'a été compliqué pour ma femme et mon fils"
9 novembre 2017 à 23:46
Tous les articles
Mots clés
People France Cinéma Interview Box-office People USA
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Gilles Lellouche : Avant lui, sa ravissante compagne Alizée a eu un enfant avec une star mondiale
Gilles Lellouche : Avant lui, sa ravissante compagne Alizée a eu un enfant avec une star mondiale
16 octobre 2024
Au coeur de La Madrague avec Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale : "On vit très parallèlement"
Au coeur de La Madrague avec Brigitte Bardot et son mari Bernard d'Ormale : "On vit très parallèlement"
19 septembre 2024
Dernières actualités
Dernières news