Béatrice Dalle, que l'on connait pour son ancienne histoire d'amour avec JoeyStarr, mais aussi pour ses qualités d'actrice, elle qui a été révélée en 1986 pour son rôle de Betty dans 37°2 le matin de Jean-Jacques Beineix, et qui est à retrouver ce lundi soir sur France 2 dans un épisode inédit de Disparition inquiétante, a eu une enfance compliquée. Par exemple, la jeune femme fuguait régulièrement du domicile familial.
Mais elle est allée plus loin, car elle a un jour décidé de droguer ses parents pour faciliter un de ses départs. C'est ce qu'elle avait raconté en 2019 au magazine So Film : "Je leur avais juste versé une poudre dans un de leur truc à boire pour les endormir et que je puisse me lever tôt". Sauf que ses parents ont décidé de faire analyser le contenu de leurs verres, et en ont déduit que leur fille avait tenté de mettre fin à leurs jours.
Résultat, elle s'est retrouvée internée "pour tentative de parricide". Mais Béatrice Dalle est aujourd'hui formelle : "Bien sûr que je ne voulais pas les tuer." La suite ? Elle a fugué de l'institution où elle était internée dès la première nuit pour se réfugier au Pavlos, un petit café-concert du Mans. Elle entamera alors par la suite sa carrière d'actrice, restant ainsi éloignée de sa famille pendant pas moins de 18 ans.
Mais en 2015, elle a pu renouer le contact avec ses parents. "Mon père est malade, ça m'a fait de la peine. Je m'en veux de toutes ces années sans nouvelles. Je me dis que j'ai été bien intransigeante, ce n'était pas juste de ma part de les abandonner parce qu'on ne s'entend pas", racontait-elle cette année-là, avec émotion, à nos confrères du Parisien.
Rappelons enfin que Béatrice Dalle, qui est née à Brest, est issue d'une famille modeste, elle qui est la fille d'un ancien fusilier marin, et d'une femme au foyer. Et elle a déjà affirmé en interview que c'est justement le fait que ses parents avaient peu de moyens, qui lui a permis de réaliser ses rêves et d'avoir surtout la motivation pour les atteindre : "Quand tu n'as rien, tu as forcément les crocs... J'ai tellement faim de tout..."