Prise directe, grand rendez-vous mensuel de Béatrice Schönberg diffusé sur France 2 (sur le point d'être supprimé ?), sera ce mardi 15 mars, consacré en partie à Romane Serda, épouse du chanteur Renaud, et à son rôle dans l'existence tourmentée de l'interprète de Mistral Gagnant.
Rencontrés il y a dix années à la Closerie des Lilas, les artistes ne se sont plus quittés, pour le meilleur comme le pire. Interrogée par TVMag.com à l'approche de la diffusion du reportage, la pétillante blonde a confié, à propos de l'état torturé dans lequel il était lorsqu'elle a été en contact avec lui (notamment de sa dépendance à l'alcool) : "Il était plein de promesses et moi pleine d'espoir. Arrêter de boire a été la condition sine qua non pour vivre ensemble".
Alors que Renaud, 58 ans, révélait justement à TVMag.com en février dernier ne pas se considérer comme un bon père (lui et Romane ont un petit Malone âgé de 4 ans) et avoir de nombreuses "psychoses, des angoisses, un mal de vivre", la chanteuse a dévoilé, concernant leur quotidien en dents de scie : "Ce n'est pas simple tous les jours, mais je me booste, car, avec un enfant, je ne peux pas avoir d'états d'âme. La musique m'aide. Sur mon troisième album, qui sortira à la rentrée, il y a des chansons tristes, d'autres optimistes et solaires : le reflet de ce que j'ai vécu avec lui ces dernières années."
Contrairement aux idées réçues, qui veulent qu'elle ait été "la seconde chance" de la star (en profonde dépression lors de leur rencontre), Romane voit les choses plutôt ainsi : "Surtout pas. Cela voudrait dire qu'aujourd'hui je suis sa malchance s'il ne va pas bien. Quand j'ai rencontré Renaud, sa véritable chance était d'avoir envie de s'en sortir. Je suis arrivée au bon moment."
Pour conclure, elle a évoqué sa vision de leur avenir : "Il y a des passages difficiles, mais on se relève de tout, rien n'est figé. Moi, je crois fortement en l'avenir et je suis très positive pour nous et notre fils".
Ne manquez pas les confessions de la talentueuse interprète, qui sortira son troisième album baptisé Ailleurs après l'été, ce soir dans Prise Directe, dès 20h35 sur France 2.