Laurent Ruquier ne pourra plus se montrer que sur France 2, Nagui devra-t-il se conformer à cette nouvelle règle chez France Télévisions ? Comme nous vous l'indiquions récemment, l'émission On va s'gêner sur France 4 est supprimée de la grille, le dernier numéro étant diffusé ce mercredi soir. Raison officielle invoquée par la chaîne : à chaque chaîne son animateur, plus question de voir les têtes d'affiche du service public s'éparpiller sur toutes les antennes du groupe. Nous nous demandions à juste titre si Nagui, présent sur France 2 et sur France 4 avec Taratata, allait subir le même sort ? Visiblement pas.
"Tu t'es fait couillonner"
Mercredi matin, Laurent Ruquier clôture la matinale de Marc-Olivier Fogiel et croise Nagui qui prend l'antenne tout de suite après pour son jeu. En bon camarade, MOF annonce la dernière de Ruquier sur France 4, ce dernier en profite pour préciser "Maintenant, faut choisir une chaîne. D'ailleurs, bientôt, Taratata ne sera plus sur France 4, hein Nagui ?". "Ca ta rassurerait, hein ?", rétorque l'animateur dans le studio de l'étage en-dessous. "C'est juste pour me rassurer que je ne me suis pas fait couillonner" rigole Ruquier. "Bah tu t'es fait couillonner, je reste, moi", réplique l'animateur de Tout le monde veut prendre sa place. Ruquier riposte, toujours avec humour : "Ok, j'appelle la direction, on va alerter les médias alors". Et Nagui en remet une couche : "Profond, mais alors profond ! Tu t'es fait avoir profond !". Explosion de rire dans le studio avant de rendre l'antenne. Écoutez le son à 142'47"
Même si cet échange s'est fait dans la bonne humeur et le rire, nul doute que Ruquier va alerter la direction de France Télévisions et demander des explications sur sa politique vis à vis de ses animateurs.