![Le chanteur Beck au festival "Rock en Seine" à Paris, le 2 août 2008.](https://static1.purepeople.com/articles/9/13/41/19/@/1343903-us-singer-beck-performs-live-on-stage-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Avec ses bouclettes blondes, on lui donnerait le bon Dieu sans confession, pourtant, selon son ancien propriétaire, le talentueux Beck ne serait ni plus ni moins qu'un petit démon. Le chanteur est justement en train de se le prendre, le bec, avec un certain Til Schweiger, acteur remarqué dans Inglorious Basterds, qui refuse de lui rendre sa caution après lui avoir loué pendant 3 ans sa propriété de Malibu.
En 2010, l'incontournable compositeur pose en effet ses valises dans la demeure de l'acteur allemand, qui lui demande en échange 11 000 dollars par mois. Pendant trois ans, Beck, marié à Marissa Ribisi (soeur jumelle de Giovanni Ribisi), y fera tranquillement sa petite vie. Seulement voilà, l'affaire se corse lorsque le blondinet de 43 ans rend finalement les clés : selon un constat commun, la sublime villa est en effet dans un sale état et n'est visiblement plus que l'ombre d'elle-même.
Si Beck reconnaît ouvertement la chose, le fait est qu'aujourd'hui les deux parties se rejettent mutuellement la faute. Selon le chanteur, de nombreux problèmes, notamment d'électricité ou de plomberie, existaient déjà lors de son emménagement. D'après sa version des faits, l'Américain aurait même tenté de limiter les dégâts. Mais pour Til Schweiger, son locataire, aussi prestigieux soit-il, aurait fait intervenir de nombreux travailleurs au noir, aggravant ainsi les choses et allongeant la note des travaux à 40 571 dollars.
Aujourd'hui, comme le rapporte le site TMZ, Beck a décidé de passer à la vitesse supérieure et de poursuivre Til Schweiger qui, depuis, refuse de lui rendre sa caution de 11 000 dollars. Sauf que l'Allemand n'a pas l'intention de se laisser faire et a également attaqué le chanteur en justice, afin d'obtenir des dommages et intérêts : Til Schweiger espère ainsi récupérer quelques 56 704 dollars, soit la somme nécessaire pour réparer les dégâts plus les nombreux loyers restés impayés. Sur ce dernier point, le gentil chanteur est officiellement indéfendable...