Deux semaines après les Oscars et le sacre de Ben Affleck, le couple formé par le réalisateur et acteur et sa femme Jennifer Garner est de retour sur les tapis rouges. Point de paillettes pour l'occasion, les deux comédiens sont les invités-vedettes du John Varvatos 2013 Stuart House Benefit organisé par le célèbre designer et créateur d'origine grecque. Aux côtés des rockstars Steven Tyler et Alice Cooper, ils n'ont visiblement pas souhaité attirer l'attention sur leur présence en tant que couple, préférant tout logiquement mettre en avant sa venue pour une cause charitable.
Volontairement distantes, les deux stars hollywoodiennes prendront le soin de poser séparément. Malgré tout, non loin de Nina Dobrev ou Cindy Crawford, Jennifer Garner catalyse les regards. Petit gilet rose par-dessus une robe Fendi et juchée sur des talons Gucci, cette maman classieuse ne manque pas de style. Tout comme Ben Affleck, qui loin de la tenue aussi extravagante que chic de Steven Tyler (frontman d'Aerosmith qui était accompagné de son acolyte Joe Perry, lesquels ont offert un petit set pour l'occasion), arborait une simple veste de costume grise sur un T-shirt blanc. Preuve qu'il n'y a pas besoin d'esbroufe pour en imposer sur les red carpets hollywoodiens.
En ce 10 mars, John Varvatos accueille la 10e édition de cette journée caritative au profit de Stuart House, un programme initié par l'UCLA (Université de Californie à Los Angeles) au profit des enfants sexuellement abusés et maltraités. A l'image de l'amfAR, l'action de John Varvatos permet d'organiser une vente aux enchères où sont mis à disposition des acheteurs des moments uniques aux côtés de leurs stars favorites (ont été vendus dans le passé un dîner avec Cindy Crawford ou un golf avec Samuel L. Jackson) ou des objets mémorables qui appartiennent aux mondes du sport ou du divertissement.
Depuis la création de l'événement, 2,7 millions d'euros ont été amassés au profit de Stuart House. L'an dernier, un autre couple – Judd Apatow et Leslie Mann – a rapporté 700 000 dollars au côté de Dave Matthews. Pour cette année, si le chiffre n'a pas encore été officialisé, les stars étaient au rendez-vous. Lors d'un bref discours avant la vente aux enchères, Ben Affleck a remercié sa femme de lui avoir touché deux mots à propos de Stuart House. "Ça m'a réellement choqué, et j'ai voulu apporter ma contribution" à cette bonne cause, a-t-il assuré devant l'assistance.
Sur le tapis rouge, les stars sont venues en famille. Que ce soit Rachel Zoe ou Tiffani Thiessen avec leurs enfants ou Naomi Watts au côté de son chéri Liev Schreiber, ils ont tous affiché leur soutien à l'initiative de John Varvatos.