Tout le monde le sait, l'amour d'une mère est incomparable... Mais de nos jours, les papas prennent de plus en plus de place dans l'éducation des enfants ! En effet, le père n'est plus uniquement le chef de famille, il s'investit complètement et à même droit à un congé paternité pour la naissance d'un enfant ! Comme quoi les temps changent vraiment !
Et dans le showbiz, pas d'exception ! Les stars craquent complètement devant leurs progénitures. Les mamans n'ont plus le monopole ! Cindy Crawford, Cate Blanchett, Katie Holmes, ou encore Sarah Jessica Parker et autre Heidi Klum n'ont qu'à bien se tenir, les papas poules sont désormais omniprésents, et s'affichent naturellement avec leurs petits amours qui comptent plus que tout.
En effet, quelques-uns des plus beaux mâles de la sphère people sont les heureux pères d'adorables enfants dont ils sont dingues à l'instar du rockeur Joel Madden, le compagnon de la ravissante Nicole Richie, avec qui il a eu deux beaux enfants, Harlow, 2 ans et 5 mois, et Sparrow, 9 mois. En véritable papa gâteau, Joel passe régulièrement du temps avec sa fille et son fils, qui sont des bambins choyés.
Idem pour l'acteur Ben Affleck, qui est marié à l'actrice Jennifer Garner ! Et pour cause, Ben est simplement accro à ses filles Violet et Seraphina, qu'il va pratiquement tous les jours chercher à l'école, et qu'il cajole tout le temps. C'est trop mignon !
Cash Warren, le mari de Jessica Alba, est lui aussi un papa comblé avec sa poupée Honor dont il est fou d'amour, et avec qui il adore passer du temps.
Gavin Rossdale n'est pas en reste puisqu'avec ses deux fistons, Kingston et Zuma, nés de son union avec la chanteuse Gwen Stefani, il est aux anges. A chacune de leurs sorties, leur bonheur est flagrant !
Mais tous ces people ne sont pas les seuls à n'avoir d'yeux que pour leurs progénitures, Pete Wentz est en extase devant son petit Bronx Mowgli, Will Smith ne s'affiche pratiquement jamais sans sa jolie famille au grand complet, et Matthew McConaughey est inséparable de son petit Levi et de son bébé, l'adorable Vida. Sans parler de notre Jojo national, Johnny Hallyday, qui ne vit pratiquement que pour ses filles Jade, 6 ans au mois d'août, et Joy, 2 ans en juillet, (il a également de grands enfants David, 43 ans et Laura, 26 ans, nés de ses précédentes relations), ou encore David Caruso et Ryan Phillippe, qui sont également des papas attentionnés.
Regardez notre petit florilège attendrissant de quelques-uns des papounets les plus mignons du showbiz... Et en ce dimanche 20 juin 2010, on souhaite bien évidemment une très bonne fête des pères à tous les papas du monde !
Nadia Benleulmi