Visiblement, les polémiques déclenchées par son arbitrage n'ont pas empêché Ben O'Keeffe de dormir, loin de là. Pourtant, le 15 octobre dernier, après son match lors du quart de finale de Coupe du monde de rugby entre le XV de France et l'Afrique du Sud, le Néo-Zélandais a été la cible de nombreuses critiques de la part des supporters français, qui lui ont reproché plusieurs décisions très contestables. Le journaliste Matthieu Lartot est d'ailleurs sorti de sa réserve après la défaite des Bleus en désignant l'arbitre de 34 ans comme l'un des coupables de l'élimination précoce des tricolores.
Rebelote en demi-finale pour Ben O'Keeffe, désigné par World Rugby pour arbitrer le match entre l'Afrique du Sud, une nouvelle fois, et l'Angleterre. Un match qui bascule sur une décision du Néo-Zélandais dans les dernières minutes de jeu, ce qui a rendu les Anglais furieux. Une sommité du rugby a d'ailleurs mis en doute le jeune arbitre après la rencontre. Plusieurs grosses polémiques qui n'ont pas empêché sa fédération de le soutenir et visiblement, lui-même n'a pas l'air trop traumatisé par tout ce qui s'est dit autour de lui. Sur son compte Instagram, le grand brun se montre particulièrement actif depuis le début de la Coupe du monde et après la fin de la compétition, il a décidé de rester quelques jours supplémentaires à Paris.
Comme il l'a montré ce mercredi 1er novembre, Ben O'Keeffe est toujours à Paris et il en a profité pour passer la soirée en charmante compagnie. L'arbitre a publié une photo de lui aux côtés de Wilhelmina Shrimpton, une journaliste néo-zélandaise qui se trouve actuellement à Paris. Le duo s'est visiblement offert un tour sur un bateau-mouche et on peut même apercevoir la Tour Eiffel au loin.
Une belle façon de décompresser pour Ben O'Keeffe après deux mois de compétition et de nombreuses polémiques autour de son arbitrage. Il y a quelques jours, un grand artiste français a encore pointé du doigt son arbitrage lors du match du XV de France. Heureusement pour Ben O'Keeffe, la Coupe du monde est désormais terminée !