Ceux qui pensaient Ben Stiller uniquement capable de faire le pitre n'ont qu'à bien se tenir. Armé d'un club de golf et d'une petite colère, l'acteur s'en prend à une superbe voiture de luxe dans un loft new yorkais non moins somptueux.
Les fonds verts trahissent l'effet : nous sommes sur le plateau du Casse de Central Park, la nouvelle comédie d'action menée par la star de Zoolander et Mary à tout prix, où il monte un braquage pour se venger d'un riche homme d'affaires et lui donner une bonne leçon. Persuadé que c'est la meilleure chose à faire, il organise le casse avec une équipe de bras cassés fauchés et remontés pour prendre d'assaut un immeuble haut de gamme de Manhattan.
Absent de la vidéo making of, Eddie Murphy sera un as du casse tout droit sorti de prison. De retour sur le devant de la scène après sa nomination aux Oscars dans Dreamgirls - sans compter son interprétation déjantée de l'âne mégalo-hystérique de Shrek - l'acteur qui a récemment renoncé à présenter les Oscars revient à ses premiers amours. Connu pour son rôle dans Le flic de Beverly Hills, Eddie Murphy passe cette fois-ci de l'autre côté de la loi pour le plus grand plaisir des spectateurs.
Le Casse de Central Park, avec également Téa Leoni, Casey Affleck, Matthew Broderick et Gabourey Sidibe, est réalisé par Brett Ratner, qui a récemment fait des vagues après avoir tenu des propos scandaleux. Les riches n'auront qu'à bien se tenir dès le 23 novembre.