Benédicte Le Chatelier (C'est quoi l'amour) : Ses filles avant sa carrière !
Publié le 29 avril 2015 à 20:47
Par Julien P.
Bénédicte Le Chatelier - Soirée de lancement du "Sidaction 2015" au Musée du Quai Branly à Paris, le 2 mars 2015. Bénédicte Le Chatelier - Soirée de lancement du "Sidaction 2015" au Musée du Quai Branly à Paris, le 2 mars 2015.© BestImage
Bénédicte Le Chatelier le 19 septembre 2006 à Paris.
Bénédicte Le Chatelier à la Soirée SIDACTION au musée du quai Branly à Paris le Lundi 2 Mars 2015 .
Ici Paris, avril 2015.
La présentatrice Bénédicte Le Chatelier le 19 septembre 2006 à Paris.
Bénédicte Le Chatelier - Soirée de lancement du "Sidaction 2015" au Musée du Quai Branly à Paris, le 2 mars 2015.
La suite après la publicité

Remplaçante de Carole Rousseau à la tête de l'émission C'est quoi l'amour ? sur NT1, Bénédicte Le Chatelier (38 ans) est une femme épanouie. Interrogée par nos confrères d'Ici Paris, la journaliste - notamment sur LCI depuis 2006 - et présentatrice s'est épanchée sur la façon dont elle gère de front sa carrière sur nos petits écrans et sa vie de famille, avec son mari et ses deux filles de 5 et 8 ans.

"A partir du moment où j'ai eu des enfants, j'ai changé d'horaires. Je ne pars pas en reportage, j'ai un peu une vie de bureau. Et puis, mon mari travaille à la télévision aussi, je pense que ça simplifie pas mal de choses quand on travaille dans le même domaine", a-t-elle tout d'abord renseigné pour expliquer son équilibre. Et d'ajouter : "Il connaît l'univers professionnel dans lequel j'évolue. Il est super, il n'a jamais râlé sur mes horaires. A ce niveau-là, j'ai aussi beaucoup de chance. Aujourd'hui, par exemple, je serai là pour mes deux petites filles à la sortie de l'école, à 16h30."

Puis, maman poule très attentive, Bénédicte Le Chatelier ne souhaite pas que ses fillettes baignent trop dans l'actualité par la faute de leur mère. Ainsi, elle veille à ce qu'elles ne regardent pas leur maman à la télévision sans son autorisation préalable. "Je ne suis pas partisane de laisser les jeunes enfants regarder le JT. Quand elles veulent me voir à la télévision, mon mari ou la nounou me téléphonent. En fonction de l'actualité du jour, je donne ou non mon autorisation. En tout cas, ça ne les impressionne pas de me voir à la télé", a-t-elle expliqué.

Une interview à découvrir en intégralité dans Ici Paris n°3643, actuellement en kiosque.

Mots clés
People France Photo Interview Télé Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Céline Dion isolée avant sa prestation : des heures cruciales avant le grand show racontées par un proche play_circle
Céline Dion isolée avant sa prestation : des heures cruciales avant le grand show racontées par un proche
28 juillet 2024
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux play_circle
Albert et Charlene de Monaco à Paris, les amoureux sortent le grand jeu pour l'événement qui les a fait tomber amoureux
26 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news