Benicio Del Toro est un acteur à la filmographie épatante, que l'on a pu voir également vanter les mérites d'une glace, qui mise beaucoup sur son charisme. La star américaine est pourtant loin de s'enfermer dans un monde de paillettes et c'est ainsi qu'il s'est rendu au Brésil et a rencontré le 16 septembre les membres du mouvement des Travailleurs Ruraux Sans Terre qui luttent pour améliorer le sort des paysans pauvres et a également rendu visite ce 18 septembre à... la candidate à l'élection présidentielle Dilma Rousseff !
Lors de sa visite d'une école gérée par les Sans Terre dans la ville de Guararema dans l'état de Sao Paulo, le héros oscarisé de Traffic a déclaré : "Le Mouvement des Travailleurs Ruraux Sans Terre apporte des opportunités et espoirs à l'être humain. La chance de l'éducation et du changement. Il défend les mêmes principes que Che Guevara et c'est donc un mouvement guévariste." En matière de Che, Benicio s'y connaît puisqu'il a incarné cette figure historique au cinéma dans le diptyque de Steven Soderbergh, performance qui lui a valu le prix d'interprétation à Cannes en 2008. Visiblement, le costume du Che lui plaît toujours autant !
Deux jours plus tard, l'acteur d'origine portoricaine a pu discuter avec Dilma Rousseff, la dauphine de l'actuel président brésilien Lula. Le pays est actuellement en pleine campagne présidentielle et les élections vont se dérouler le 3 octobre. Del Toro a souhaité s'entretenir avec celle qui a de fortes chances de remporter les élections. Les deux personnalités ont parlé de "cinéma et de l'importance de l'Amérique latine" selon l'AFP, au cours d'un petit-déjeuner dans un hôtel du nord de Campinas, non loin de Sao Paulo.
Candidate du Parti des Travailleurs du président sortant Luiz Inacio Lula da Silva, Rousseff bénéficie de sondages optimistes quant à son élection. Son prédécesseur possède une immense popularité mais, pour des raisons constitutionnelles, il ne peut se représenter. Interrogé sur son soutien à Dilma Rousseff, l'acteur, peu loquace, a simplement répondu : "Pourquoi pas ?"
Côté cinéma, Benicio Del Toro, juré du dernier festival de Cannes, apparaît dans le film qui a remporté le Lion d'Or à Venise, Somewhere de Sofia Coppola, et fait partie de l'affiche de The Three Stooges des frères Farrelly.
Benicio Del Toro reprend son rôle de Che Guevara !
Publié le 18 septembre 2010 à 22:57
Benicio Del Toro a visité une école brésilienne à Guaramera gérée par le Mouvement des travailleurs ruraux sans-terre le 16 septembre 2010© Angeli
La suite après la publicité
À propos de
Benicio Del Toro
Benicio Del Toro : Sa petite Delilah, fille de Kimberly Stewart, a bien grandi !
21 septembre 2016 à 16:26
David Pujadas : Une étonnante bourde sur une star hollywoodienne en plein JT !
22 avril 2015 à 20:15
Benicio Del Toro, chevelu tel Pablo Escobar, aux côtés de Mathieu Amalric
9 juillet 2013 à 23:48
Benicio Del Toro : Egérie mystérieuse et virile pour Prada
Tous les articles
19 décembre 2012 à 22:58
Mots clés
Tendances
Nagui
Michel Cymes
Rachida Brakni
Michel Sardou
Dimitri Rassam
Kate Middleton
Anthony Delon
Marc-Olivier Fogiel
Voir tous les people
Sur le même thème
Cérémonie des César : Catherine Deneuve se voit décerner un rôle prestigieux pour la 50e édition
23 septembre 2024
Star Academy : Nikos Aliagas fait une boulette en plein direct, un candidat le reprend et provoque l'hilarité générale
13 octobre 2024
Les articles similaires
Angelina Jolie ne ressemble plus à ça : changement de style pour la star de 49 ans
28 octobre 2024
Le prince George casse les codes royaux et débarque dans une tenue inattendue en pleine visite officielle
20 mai 2024
Dernières actualités
Sébastien Cauet fixé sur son sort dans le dossier NRJ : le verdict final est tombé et il ne satisfait pas l'animateur
17:00
Miss France 2025 : Voici les photos officielles des 30 Miss régionales, un détail inédit saute aux yeux !
16:34