Les Bleus victorieux s'accordent des vacances bien méritées après avoir remporté la Coupe du monde 2018, le 15 juillet. Alors que son entraîneur Didier Deschamps passe du bon temps à Saint-Tropez, Benjamin Mendy s'est quant à lui envolé pour les Etats-Unis. Le défenseur de l'équipe de France est accompagné de son camarade Ousmane Dembélé pour quelques jours de détente à Miami.
Particulièrement actif sur les réseaux sociaux, au point d'immortaliser Emmanuel Macron en plein dab dans les vestiaires des Bleus, le sportif de 24 ans ne manque pas de partager son séjour américain pour le moins tape-à-l'oeil, avec de nombreux clichés publiés sur son compte Instagram. Mais parmi les photos en boîte de nuit ou en pleine virée quad, l'une d'elle n'est pas du goût de tous ses fans.
Le 26 juillet, Benjamin Mendy s'est amusé à prendre la pose avec un bébé crocodile muselé dans les mains, avec ce qui semble être un fouet à ses pieds. "J'envisage de lancer une équipe de crocodiles... hahaha !!!", a-t-il écrit en légende, clin d'oeil à son équipe de Manchester City, qu'il a lui-même surnommée "équipe de requins".
Cette photo n'a pas fait l'unanimité du côté de ses nombreux abonnés, inquiets d'un mauvais traitement de l'animal à la mâchoire entravée : "Pauvre crocodile...", commente un premier internaute. "J'espère qu'il va être relâché", "Je rêve il a muselé un alligator pour sa photo, j'ai envie d'lui faire bouffer ses claquettes" ou encore, "Plus t'es riche plus t'es bête c'est ça le concept ? Une honte cette photo." Le principal intéressé, qui a dans la foulée partagé une photo avec un petit singe en Story, n'a toujours pas répondu aux critiques.