Aussi bien depuis les tribunes, que sur le terrain et dans les vestiaires, Emmanuel Macron et Brigitte ont laissé exploser leur joie après la victoire de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde. Mettant de côté la pudeur et les convenances le temps de célébrer ce moment historique, le président de la république et son épouse se sont illustrés par leur âme de supporters.
Peu de temps après le coup de sifflet final, la première dame et son époux se sont rendus dans les vestiaires pour retrouver les Bleus ivres de bonheur. Armés de leur téléphone, nombreux sont les joueurs à avoir partagé leur euphorie avec le président à grands coups de selfies et vidéos postés sur Instagram et Twitter. Bras dessus bras dessous avec Paul Pogba et Benjamin Mendy, Emmanuel Macron s'est essayé au "dab" avant d'improviser un discours de remerciements enflammé.
"Vous avez mouillé le maillot, vous étiez fiers du pays, vous avez porté tout le pays ! Et donc maintenant je vous le dis, il y a 60 millions de Français qui vous ont regardés, vous êtes un exemple pour des tas de jeunes, on ne sera plus jamais les mêmes ! Cet exemple vous allez me le porter !", a ainsi scandé le président dans les vestiaires, soutenu par un éloquent "Yes sir !" de Paul Pogba.
Les Bleus feront leur retour héroïque en France ce lundi 16 juillet dans l'après-midi. Après un défilé sur les Champs-Élysées vers 17h, toute l'équipe retrouvera Emmanuel Macron à l'Élysée pour un cocktail présidentiel avec plus de 1000 enfants. Les sportifs victorieux devraient terminer leur soirée entourés de leurs proches à l'hôtel de Crillon.