Après avoir présenté la cérémonie d'ouverture du 76e Festival de Cannes mardi 16 mai 2023 en direct sur France 2, l'actrice française Chiara Mastroianni était également aux commandes de la cérémonie de clôture de cet événement mythique du 7e Art diffusée en direct sur la chaîne publique samedi 27 mai 2023. Aux termes d'une soirée marquée par une bourde d'Anaiïs Demoustier, la Palme d'or a été décernée à Justine Triet pour Anatomie d'une chute. Bien évidemment, de nombreuses célébrités se sont pressées au sein du Palais des festivals de Cannes pour assister à cette révélation tant attendue. Les photographes se sont donc réunis une dernière fois sur le tapis rouge de la Croisette pour mitrailler de leurs flashs les différentes vedettes qui ont participé à l'ultime montée des marches du Palais des Festivals de Cannes.
Parmi les stars qui se sont succédées sur le tapis rouge ce jour-là, on peut notamment citer un grand habitué du Festival de Cannes, qui fut encore une fois omniprésent lors de cette 76e édition. En effet, l'acteur français Benoit Magimel est revenu une dernière fois sur la Croisette à l'occasion de la cérémonie de clôture de cet événement. Si le comédien a autant foulé le tapis rouge cette année, c'est principalement parce qu'il apparaissait dans trois films ayant été projetés au sein du Palais des festivals de Cannes (La Passion de Dodin Bouffant, Rosalie et Omar la fraise), qu'ils aient été en compétition ou pas. Pour sa dernière montée des marches, Benoit Magimel était venu aux bras de sa femme Margot Pelletier. Le couple avait opté pour un look très sobre ce jour-là. L'acteur portait un costume noir classique, mais néanmoins très élégant, tandis que sa femme était habillée d'une petite robe noire assez simple mais qui a fait son petit effet avec son décolleté très plongeant. On se souvient que lors de lors de la dernière cérémonie des César durant laquelle Benoît Magimel avait été sacré Meilleur acteur, son épouse avait déjà misé sur un décolleté.
Pour mémoire, Benoit Magimel avait officialisé sa relation avec l'actrice Margot Pelletier en 2016. Deux ans plus tard, les deux comédiens se sont officiellement mariés au cours d'une cérémonie ayant eu lieu à la mairie du 16e arrondissement de Paris. Bien qu'il ait fréquenté d'autres femme avant Margot Pelletier, Benoit Magimel ne s'était encore jamais marié à aucune de ses précédentes compagnes. Par le passé, l'acteur avait notamment été en couple avec la comédienne Juliette Binoche, à qui il donne la réplique dans La Passion de Dodin Bouffant et avec qui il a foulé le tapis rouge cette année. Ensemble, les deux artistes ont mis au monde une fille baptisée Hannah qui a vu le jour le