A les voir s'amuser sur ce tapis rouge, on avait presque envie d'être avec eux ! Débarrassés de la pression du traditionnel tapis rouge du Festival de Cannes pour leur montée des marches de la séance de Minuit, l'équipe d'Omar la Fraise a fait le show ce vendredi soir sur la Croisette. Il faut dire que son duo d'acteurs était de très bonne humeur : souriants, visiblement très amis, et en pleine forme, Reda Kateb et Benoît Magimel étaient déchainés !
Au son du groupe de musiciens traditionnels algériens, qui s'étaient installés en haut des marches, les deux acteurs ont multiplié les pas de danse avec leurs partenaires, notamment Meriem Amiar, ou avec le réalisateur Elias Belkeddar, tout aussi heureux qu'eux d'être ici. Pas en reste, certains invités spéciaux ont eux aussi profité de la musique pour se lâcher.
Et notamment la journaliste de France 2 Leïla Kaddour-Boudadi, radieuse dans son tailleur blanc. Souriante, et sûrement surprise de l'apparition de ce groupe de musique, elle s'est éclatée en bas des marches. Juste à côté de la sublime Margot Pelletier : la compagne de Benoît Magimel, toujours à ses côtés depuis leur rencontre en 2016, a également participé à la fête en s'éclatant avec la journaliste.
Un lâcher-prise très rare sur le prestigieux tapis rouge de Cannes, mais qui a plu aux autres célébrités présentes, notamment à Nawell Madani, venue en solo ou encore à Orelsan, qui avait amené avec lui ses deux éternels compères Ablaye et Skread. Abd Al Malik avait également fait le déplacement et y a retrouvé deux pointures du cinéma, Samuel Le Bihan et le réalisateur de Novembre, Cédric Jimenez.
Projeté en Séance de Minuit, le film a été récompensé de très longs applaudissements de la part du public cannois, une standing ovation qui a, semble-t-il, ému Benoît Magimel et Reda Kateb. S'ils jouaient ensemble pour la première fois dans ce premier long-métrage qui raconte l'histoire d'un braqueur et de son complice bloqués en Algérie pour ne pas aller en prison en France, tous les deux ont répété plusieurs fois en promotion leur bonheur d'être ensemble dans ce film qu'ils ont apprécié tourner.
A noter que cette montée des marches tardive était déjà la deuxième pour Benoît Magimel : l'acteur était également à l'affiche de Rosalie, présenté il y a quelques jours avec Nadia Tereszkiewicz, Benjamin et Anna Biolay. Et on le retrouvera à nouveau dans un film en compétition cette semaine dans un film où il a donné la réplique... à Juliette Binoche, son ex-femme et la mère de sa fille aînée Hannah. Autant dire qu'on a hâte de voir ces retrouvailles !