Le destin fou d'Antonio Ferrara, dit Nino Ferrara, 38 ans, soupçonné d'une quinzaine de braquages et de plusieurs tentatives de meurtres, mais surtout connu pour sa spectaculaire évasion de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, survenue le 12 mars 2003, devait être porté à l'écran, mais le projet vient d'être abandonné.
Selon Le Nouvel Observateur en kiosques jeudi 4 août 2011, la Compagnie cinématographique européenne envisageait de produire un long métrage retraçant le parcours du "roi de la belle", figure du grand banditisme français actuellement détenu à la maison d'arrêt de Lille-Sequedin, dans le Nord.
Alors que le projet se peaufinait avec rigueur (souvenez-vous, lors du procès du braqueur fin 2008, le comédien avait été aperçu en salle d'audience), il ne se concrétisera pas pour des raisons financières. Le clan Ferrara demandait une somme excessivement élevée. Un "dédommagement" de 300 000 euros pour autoriser le tournage. Un chèque que la production a refusé de signer.
A défaut que le public le découvre en Antonio Ferrara, Benoît Magimel incarnera un père de famille brisé dans Des vents contraires, de , de Stéphane Rybojad (prévu pour le 2 novembre), et le producteur de Claude François, Paul Lederman, dans Cloclo, de Florent Emilio Siri (à sortir début 2012).