À la rentrée 2024, Benoit Magimel avait eu une bien mauvaise surprise au moment de rentrer chez lui en découvrant que son appartement avait été cambriolé. Propriétaire d'un bien situé dans le 16ème arrondissement de Paris, l'acteur de 50 ans avait retrouvé son appartement sans dessus dessous le 3 septembre 2024 au moment de son retour de vacances.
Selon BFMTV, les faits se seraient déroulés entre le 16 août et le 3 septembre 2024. L'acteur remarqué dans la série Marseille s'était alors rapidement rendu au commissariat pour signaler le vol. Selon nos confrères, "le butin est lourd avec le cambriolage de plusieurs montres de luxe, mais ce n'est pas tout. Les voleurs se sont également emparés de ses trois César, gagnés au long de sa carrière. Un butin d'une valeur estimée à 80.000 euros. L'enquête a été confiée au 1er district de la police judiciaire de Paris (DPJ)".
Pour rappel, Benoit Magimel est le seul acteur à avoir remporté deux César du meilleur acteur d'affilé, en 2022 puis en 2023 pour ses rôles dans les films De son vivant et Pacification : tourment sur les îles l'année suivante. En 2016, l'époux de Margot Pelletier avait reçu son premier César, celui du meilleur second rôle en 2016 pour La Tête haute.
À savoir qu'il ne s'agissait pas du premier cambriolage pour l'acteur qui avait déjà été victime d'un vol au mois de juin 2023. "À l'époque, des montres de luxe et des sacs à main de grande marque, pour un préjudice avoisinant les 100 000 euros, avaient été dérobés chez lui" rappelaient les journalistes de BFMTV.
Connu pour avoir une forte concentration de musées et sites culturels, le 16e arrondissement de Paris possède de grandes institutions comme la fondation Louis Vuitton, le Palais Galliera, le musée Yves Saint-Laurent mais aussi le musée Guimet qui met à l'honneur près de 5 millénaires d'arts asiatiques. Un endroit où les acquisitions immobilières sont très chères puisque le m2 a été récemment estimé à 11 126 € selon le site Meilleurs agents.