C'est un coup dur pour Benoît Magimel. D'après les informations de BFM TV, l'acteur de 50 ans a découvert, dans la nuit du mardi 3 septembre, que son domicile niché dans le 16ème arrondissement de Paris avait été cambriolé. L'ex-compagnon de Juliette Binoche s'est directement rendu dans un commissariat pour y déposer plainte.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le ou les malfrats ont visiblement agi entre le 16 août et la soirée du 3 septembre en l'absence du comédien. Les cambrioleurs lui ont dérobé plusieurs montres de luxe. Mais aussi les trois César que Benoît Magimel a raflés au cours de sa brillante carrière.
A rappeler que le papa d'Hana a remporté deux César consécutifs du meilleur acteur en 2022 et 2023. Le principal intéressé a également glané celui du meilleur acteur dans un second rôle il y a huit ans. Toujours selon nos confrères de BFM TV, le montant du préjudice s'élèverait à 80.000 euros. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) de Paris.
Ce n'est malheureusement pas la première fois que Benoît Magimel est victime d'un cambriolage. En juin 2023, le principal intéressé s'était fait voler des bijoux et des sacs à main de luxe de son épouse Margot Pelletier. Toutefois, son coffre fort ayant été forcé avait échappé au vol. Cette fois-là, le montant du préjudice avait été estimé à 100.000 euros. Le home-jacking et le cambriolage sont devenus le pire cauchemar des célébrités.
L'année passée après le champion de MMA Ciryl Gane, Bruno Guillon a été victime d'un cambriolage en plus d'une séquestration en Ile-de-France. Un événement traumatisant qu'a également vécu la chanteuse Vitaa. D'autres stars ont eu plus de chance à l'instar de l'animateur Jean-Luc Reichmann, victime d'une tentative de vol à Neuilly-sur-Seine ou encore sa consoeur Anne-Sophie Lapix, qui a plusieurs fois été victime d'une tentative de cambriolage dans son hôtel particulier parisien.