D'après les informations du Journal du Dimanche et d'Actu 17,Benoit Magimel a récemment été victime d'un cambriolage à son domicile parisien, dans le 16ème arrondissement, avec un préjudice estimé à 150 000 euros. Le ou les auteurs de ce vol "sont parvenus à déjouer la surveillance vidéo", précisent nos confrères, en ajoutant que "les investigations ont été confiées à la brigade de répression du banditisme (BRB)".
Les individus recherchés seraient passés par le jardin de la maison de l'acteur, avant d'utiliser une table pour accéder à une fenêtre située au 1er étage. Ils se seraient ensuite emparés de plusieurs objets de valeurs, dont des sacs de grandes marques ainsi qu'une collection de montres de luxe. Ils auraient également essayé d'accéder au coffre-fort du comédien, sans toutefois y parvenir.
Enfin, on apprend également que ce cambriolage aurait eu lieu entre le 9 et 17 juin. C'est samedi dernier que le papa de Hannah, née de sa précédente relation avec Juliette Binoche, s'est aperçu des faits. Pour rappel, l'actualité de Benoit Magimel a été chargée dernièrement, lui qui est devenu en février dernier le premier acteur de l'histoire à obtenir le césar du meilleur acteur dans un premier rôle deux fois d'affilée.
Ça fait vraiment du bien
"C'est totalement irréel. C'est encore mieux la troisième fois (il avait obtenu le césar du meilleur acteur dans un second tole en 2016 pour La Tête haute d'Emmanuelle Bercot, ndlr). Merci à mes compatriotes polynésiens qui m'ont accompagné, qui m'ont donné la réplique, qui m'ont nourri. Franchement c'est beau, ça fait vraiment du bien. Je ne pensais pas avoir autant de liberté comme acteur sur ce film, que ça pouvait être possible (...) Ce soir est un moment assez fou, je suis très touché", avait-il déclaré après avoir reçu son deuxième trophée, pour Pacifiction - Tourment sur les îles d'Albert Serra.
L'année dernière, c'est pour son rôle dans De son vivant d'Emmanuelle Bercot, encore, qu'il avait été sacré. Plus récemment, il était au Festival de Cannes pour défendre le film La Passion de Dodin Bouffant dans lequel il donne la réplique à Juliette Binoche, la mère de sa fille donc, avec qui il s'est montré très complice sur le tapis rouge de l'événement. À noter qu'il est en ce moment à l'affiche de la comédie Omar la fraise d'Elias Belkeddar.