Elle s'appelle Bérengère Krief. Certes ça rime avec Bref, mais pas que.
Celle qui incarne Marla, le "plan cul régulier" de notre nouveau dieu vivant Kyan Khojandi dans la mini-série à succès de Canal +, est comédienne, est âgée de 27 ans, est blonde, met des noeuds dans les cheveux, a une bouille de poupée... mais pas que(ue).
Cette artiste a sauté à pieds joints dans le monde du théâtre à l'âge de 9 ans, a été formée à l'Acting Studio de Lyon et a créé ses premiers sketchs après avoir visionné avec passion ceux d'Elie Kakou, d'Elie Semoun et Dieudonné, ou encore d'Eric et Ramzy.
La pétillante Bérengère a joué du Shakespeare (Le songe d'une nuit d'été), du Lilian LLoyd (Nationale 666), suivi des cours à l'école du One Man Show et lancé en juin 2009 son premier spectacle baptisé Ma mère, mon chat & Dr House, joué à Paris et à Lyon tout au long de l'année 2009 et 2010.
Récipiendaire du Prix Rire & Chanson dans le cadre du Festival Paris fait Sa Comédie, elle a incarné Britney dans la série Hero Corp, créée par Simon Astier et diffusée sur France 4. Elle a également été aperçue dans Le Grand Multiplex du Rire sur Comédie !, dans Café Picouly sur France 5, et dans l'émission de Laurent Ruquier On n'demande qu'à en rire, le 29 septembre dernier sur France 2, avec son numéro intitulé Recruter une mamie-sitter.
Adepte du marketing 2.0 (vous pouvez la suivre sur sa page Facebook), elle a provoqué un buzz sur la Toile il y a deux ans avec certaines séquences déjà cultes issues de son spectacle, dans lesquelles elle parodie avec brio des émissions de télé-réalité telles que Belle toute nue ou Nouveau look pour une nouvelle vie. Spéciale dédicace au site Mademoizelle.com, qui a offert à ses z'internautes de nombreuses vidéos d'elle bien avant que la France entière ne s'empare d'elle (oui oui, nous la suivons depuis ce moment-là grâce à vous).
Outre ses apparitions dans Bref, Bérengère, qui rassemble filles et garçons sur un point - elle est drôlissime -, joue du dimanche au mardi seule sur la scène du Point-Virgule dans le Marais, à Paris, dans une mise en scène de Grégoire Dey.
"Quel est le point commun entre Joey Starr et Jean D'Ormesson, entre Freud et Franck Ribéry ? Un frère Bogdanov est-il plus moche qu'une soeur Williams ? Que faire face à un mort-vivant ? Que se passe-t-il au niveau du faciès des candidats de l'Amour est dans le pré ? Entre Zadig & Voltaire, qui pète les plombs, côté prix ? En mode shuffle, Bérengère Krief fait le point sur toutes les grandes interrogations de la vie et balance un show 100% naturel, pas comme Zahia. A la fin de ce spectacle, les gens sont debout ! Ensuite, ils prennent leur manteau et ils rentrent chez eux", annonce le site officiel du lieu culturel.
Envie de vous plonger dans une bulle légère dans laquelle femmes, hommes et copines en prennent pour leur grade avec pertinence et seconde degré ? C'est notre PICS (Pure-Idée-Culture-de-la-Semaine) !
Son minois enfantin vous donnera envie de la couvrir de câlins et sa vision de la vie d'une jeune femme d'aujourd'hui fera que n'importe lequel d'entre vous, en sortant, voudra qu'elle devienne votre nouvelle BFF (Best Friend Forever). Ses textes sont travaillés avec justesse, son sens du jeu est inné, sa gouaille est décapante... mais pas que.
En Bref, Bérangère Krief est un talent à suivre de près ses prochains mois, mais pas que.
Laureline Reygner