Ambiance tendue, chez Les Inconnus ? A en juger d'après les récentes déclarations de Didier Bourdon et Bernard Campan sur les plateaux télé, il semble en effet y avoir de la tension dans l'air. Des tensions aujourd'hui confirmées à demi-mot par ce dernier, qui assure avoir "un peu de mal à se comprendre" avec Didier Bourdon, dans Le Figaro. Les fans des Inconnus peuvent trembler...
"On est comme un couple"
Le début de ce mini-feuilleton prend forme le 10 février dernier, sur le plateau du Grand 8 de Laurence Ferrari. En pleine promotion pour son film Un village (presque) parfait, Didier Bourdon révèle que ses relations avec son compère se sont refroidies et que cela fait six mois qu'il n'aurait pas d'appel de sa part. Ce à quoi Bernard Campan va répondre dès le lendemain, invité de la même émission sur D8. "Lui non plus ne m'a pas appelé depuis six mois", dit-il alors avec le sourire, comme il l'avait déjà déclaré la veille dans Touche pas à mon poste.
Une semaine plus tard, Bernard Campan en remet donc une couche sur l'état de sa relation avec Didier Bourdon. "On a un peu de mal à se comprendre, reconnaît le comédien dans Le Figaro. Mais je vous le dis, c'est comme un couple : il faut laisser aussi du temps pour qu'on arrive à se reconnecter", relativise l'acteur, en promotion pour le téléfilm La Boule noire, diffusé demain sur France 3, avant d'assurer qu'il n'y a toutefois "pas de problème". "Il y a juste que, trente ans d'amitié, ce n'est pas évident parfois", a-t-il ajouté, comparant Didier Bourdon à un frère.
"Très difficile de refaire quelque chose avec les Inconnus"
Les retrouvailles récentes et en demi-teinte des Inconnus au cinéma, démolis par la critique, ont-elles laissé des traces ? Didier Bourdon semble en tout cas toujours chaud pour un retour sur scène. "Moi j'en ai envie. Mais on ne sait pas encore comment, ni quoi... ", a-t-il récemment dit dans On n'est pas couché, avant d'assurer que "les autres" en avaient "aussi envie", sans savoir "comment" ni "quand".
Problème, Bernard Campan semble moins confiant que Didier Bourdon et Pascal Legitimus. "On ne peut pas être et avoir été, a-t-il jugé dans Le Figaro. C'est sûr que si Didier et Pascal entendent ça, ils ne vont pas être d'accord, mais justement il faudrait bien se mettre d'accord si on devait refaire quelque chose. Mais ça me paraît difficile, très difficile." Difficile, ça l'est surtout à entendre, pour les nostalgiques des Inconnus...