Après son coup de gueule contre les critiques envers Les 3 Frères - le retour dans On n'est pas couché, Didier Bourdon est apparu détendu lors de l'avant-première au Gaumont Marignan à Paris de la comédie Un village presque parfait, le 8 février. A ses côtés, ses partenaires Lorànt Deutsch - remis de son accident de scooter -, Lionnel Astier, Gwendoline Gourvenec et Djamel Bensalah (producteur du film) ainsi que Stéphane Meunier, le réalisateur à qui l'on doit entre autres le documentaire Les Yeux dans les Bleus. Un bel événement pour lequel l'Inconnu est venu accompagné de son épouse Marie.
L'histoire : "Saint-Loin-la-Mauderne", un petit village frappé de plein fouet par la crise et la désertification. Son dernier espoir : relancer l'usine de fumage de saumon. Seul problème, les assurances exigent la présence d'un médecin à demeure. Or, le dernier a pris sa retraite il y a plus de cinq ans sans jamais trouver de remplaçant. Derrière Germain, leur maire bourru mais charismatique, les habitants vont tout faire pour convaincre le très parisien docteur Maxime Meyer que le bonheur est à Saint-Loin-la-Mauderne !
Un pitch et une bande-annonce remplis d'humour, de tendresse et de solidarité. Des valeurs positives qui ont dû réchauffer le coeur de Didier Bourdon, visiblement affecté par le très mauvais accueil fait par la presse à la suite de son film mythique avec les Inconnus, Les 3 Frères. A tel point qu'il pense que peut-être que ce "lynchage médiatique" a pu être commandité... Sur la page Facebook des Inconnus, Pascal Legitimus avait posté le 29 janvier un message pour rappeler que si Les 3 Frères le retour a été "saqué", le premier opus devenu culte avait lui aussi été fortement critiqué par Les Cahiers du cinéma, Positif ou encore Studio CinéLive.
Rappelons toutefois que toute la presse n'avait pas descendu Les 3 frères, loin de là (la couverture du magazine Première le prouve) et le trio avait même remporté le César du meilleur premier film.