Pressenti pour reprendre le poste de Premier Ministre il y a encore quelques semaines, Bernard Cazeneuve n'est finalement pas revenu à Matignon et c'est Michel Barnier qui a hérité du poste. L'ex-maire de Cherbourg - qui a perdu son épouse Véronique en juin dernier - a depuis été aperçu avec sa fille Mona au Théâtre des Variétés afin d'assister à la pièce Une idée géniale avec les acteurs Agnès Boury, Sébastien Castro, José Paul et Laurence Porteil.
Un moment agréable entre père et fille qui se rendent régulièrement aux premières de films ou de théâtre à Paris. Passionnée par le monde des médias, la jeune fille a d'ailleurs obtenu un bachelor de théâtre en Angleterre avant d'être diplômée d'un master en réalisation et scénario de l'ESRA Paris. Après avoir travaillé sur la série télévisée Prime Video Alphonse avec Jean Dujardin, elle serait actuellement à la recherche d'un poste dans l'audiovisuel après avoir été coordinatrice d'acquisitions internationales chez Fédération Studios selon son profil Linkedin. Nul doute que cette sortie leur a fait du bien, eux qui ont traversé bien des difficultés au cours des derniers mois.
Véronique Cazeneuve est décédée le 2 juin 2024. Selon les informations dévoilées par les proches, elle se battait contre une longue maladie. Avec Bernard Cazeneuve, ils s'étaient mariés en 1995. Le couple s'était séparé puis avait divorcé en 2012 avant de se remarier en toute discrétion en 2015 à Aiguines, dans le Haut-Var. Apprendre à vivre sans celle qui a partagé si longtemps sa vie n'est pas facile pour l'ancien Premier ministre mais ce dernier a retrouvé le sourire et peut compter sur ses enfants, dont Mona, pour l'accompagner dans ces moments difficiles.
D'autres personnalités étaient présentes à cette représentation de théâtre comme Rima Abdul Malak, Aurore Auteuil et sa fille Manon, Frédéric Lopez, Valérie Lemercier,Virginie Lemoine et Stéphane Laporte, Hélène Lhermitte, Paul Amar, Bernard Malaka et Florence Pernel, Jean-Christophe Laminette et Françoise Lépine, Éric Berger ou encore Frédéric Jérôme.
Une pièce déjà incontournable à Paris après 400 représentations, "100 dates de tournée, 250 000 spectateurs, une presse unanime et 2 Molières en 2023 dont celui de la meilleure comédie" indique le site officiel du Théâtre des Variétés.
Le pitch de cette pièce imaginée par Sébastien Castro ? "On a tous un sosie dans le monde. Et si vous rencontriez le vôtre ? Depuis qu'ils ont visité un appartement pour s'installer ensemble, Arnaud a un léger doute : Marion a-t-elle eu un coup de coeur pour l'agent immobilier ? Par pur hasard, il rencontre le sosie de celui-ci et lui demande de se faire passer pour le véritable agent immobilier. Une idée géniale ! À moins que le faux agent se retrouve nez à nez avec le vrai... Et qu'un frère jumeau débarque à l'improviste. Trois sosies dans la même soirée, c'est trop pour Arnaud !".
Les billets pour cette pièce sont disponibles ici.