Visage incontournable du monde politique durant de très nombreuses années, Bernard Cazeneuve est aujourd'hui en deuil. En effet, celui qui fut le chef du gouvernement français durant quelques mois, entre 2016 et 2017, vient de perdre la femme de sa vie. Selon les informations dévoilées par le site actu.fr dimanche 2 juin 2024, Véronique Cazeneuve est décédée des suites d'une longue maladie ce jour-là. Pour rappel, la femme de Bernard Cazeneuve menait sa propre carrière professionnelle en parallèle de celle de son mari. Titulaire d'une maîtrise de littératures comparées à l'université de Paris IV, Véronique Cazeneuve s'est tout d'abord illustrée en tant qu'enseignante, avant de se reconvertir dans le monde de l'édition. Elle a d'ailleurs fondé en 2009 sa propre maison d'édition, baptisée À dos d'âne, qui est spécialisée dans la littérature jeunesse.
Pour mémoire, Bernard Cazeneuve et sa femme s'étaient mariés une première fois en 1995. Cependant, le couple a traversé des épreuves qui l'ont poussé à divorcer bien des années plus tard. L'ancien Premier ministre et la mère de ses enfants ont ainsi vécu séparés durant trois ans. Mais la où les divorcés ne reviennent généralement jamais en arrière, Bernard Cazeneuve et Véronique n'ont pas fait comme tout le monde.
Finalement, Véronique Cazeneuve et son compagnon se sont donné une seconde chance. Un choix qui s'est avéré judicieux, étant donné qu'ils ne se sont plus jamais quittés jusqu'à la mort de l'éditrice annoncée ce 2 juin. Ils se sont mêmes mariés une seconde fois en 2015, 20 ans après leurs premières noces, dans le Var avec, pour témoin, l'ancien président François Hollande. Au cours de leur vie commune, les parents de Nathan et Mona Cazeneuve ont vécu de nombreuses années dans le Cotentin. Il faut dire qu'avant de rejoindre le gouvernement en 2012, Bernard Cazeneuve a occupé les fonctions de maire de Cherbourg durant plusieurs mandats électoraux consécutifs. Le couple avait d'ailleurs conservé de nombreuses attaches dans la région.
Contrairement à d'autres couples, Bernard et Véronique Cazeneuve n'ont jamais souhaité exposer leur vie familiale au public à travers les médias. Ils n'ont d'ailleurs jamais accepté de poser en famille pour des photos officielles. Le couple a toujours privilégié la discrétion à ce sujet. Voilà pourquoi Véronique Cazeneuve a toujours soutenu son époux dans l'ombre tout au long de sa carrière politique...