Figure emblématique du gouvernement français entre 2012 et 2017, Bernard Cazeneuve a occupé plusieurs postes à hautes responsabilités, dont celui de Premier ministre. Désormais en retrait de la vie politique, l'ancien chef du gouvernement est aujourd'hui en deuil. En effet, selon les informations dévoilées par le site actu.fr, l'épouse de Bernard Cazeneuve, prénommée Véronique, est décédée des suites d'une longue maladie. Très discrète, elle menait sa propre carrière en parallèle de celle de son mari. Elle a notamment exercé la profession d'enseignante après avoir obtenu une maîtrise de littératures comparées à l'université de Paris IV. Par la suite, Véronique Cazeneuve s'est tournée vers l'édition. En 2009, elle était notamment devenue responsable de la maison d'édition À dos d'âne, spécialisée dans la littérature jeunesse, qu'elle avait elle-même fondée.
La relation entre Véronique Cazeneuve et l'ancien Premier ministre a connu des hauts et des bas. En effet, ils se sont mariés une première fois en 1995, avant de finalement divorcer. Par la suite, le couple a décidé de se donner une seconde chance après trois années passées à vivre séparé. Pari gagnant puisque l'homme politique a de nouveau épousé la femme de sa vie en 2015, soit 20 ans après leurs premières noces. Au cours de leur union, Bernard et Véronique Cazeneuve ont fondé une famille avec la naissance de leurs deux enfants : Nathan et Mona. Contrairement à d'autres hommes politiques, Bernard Cazeneuve n'a jamais souhaité exposer sa vie privée dans les médias. Il n'a d'ailleurs jamais accepté de poser en famille pour des photos officielles. Un choix que partageait Véronique Cazeneuve, qui était elle aussi d'un naturel plutôt discret.
Cette dernière a d'ailleurs toujours soutenu son époux dans l'ombre tout au long de sa carrière politique. Selon certains de ses proches interrogés par le site actu.fr, elle n'était pas du genre à vouloir à tout prix apparaître au premier rang. Au cours de leur vie, Bernard et Véronique Cazeneuve ont passé une bonne partie de leur temps dans le Cotentin. Ils ont d'ailleurs maintenu de nombreuses attaches dans la région. L'ancien ministre de l'Intérieur a justement occupé les fonctions de maire de la ville de Cherbourg durant de nombreuses années. Pour l'instant, Bernard Cazeneuve n'a pas réagi publiquement à la disparition de sa femme. Toutes nos condoléances à lui, à ses enfants et à ses proches.