Bernard Pivot est sur Twitter, et si vous êtes l'un de ses 49 278 abonnés, vous savez que cet amoureux de la langue française aime tweeter le matin. Moment de la journée où les rêves sont encore vibrants et où certains ont la chance de pouvoir s'en souvenir. Ce mardi 29 mai, Bernard Pivot se livre à quelques confidences étonnantes : un rêve érotique (quoique angoissant) avec les soeurs Serena et Venus Williams.
"Une nuit, j'ai rêvé des soeurs Williams, si impressionnantes par leurs coups droits fatals et leurs revers de plomb... Dans mon rêve, nous étions tous les trois, les soeurs Williams et moi, nus dans un vaste lit. J'étais effrayé par la tâche... Je m'étais retrouvé la tête ballottée, puis coincée entre leurs bras considérables et leurs cuisses formidables... J'allais mourir étouffé quand je me suis réveillé de ce cauchemar tennistique. Je n'ai jamais été un joueur classé."
Bernard Pivot nous régale d'ordinaire par ses poétiques observations linguistiques, ses lectures, etc. Autant vous dire que nous étions surpris et amusés d'avoir soudain accès cette intimité. "C'est parce que j'étais à Roland-Garros, hier, que je me suis rappelé ce rêve", a-t-il ajouté plus tard en guise de justification.
Bernard Pivot assistait effectivement au tournoi hier lundi. Nous l'avons croisé, coupe de champagne à la main, papotant avec Murielle Mayette qui est l'administratrice de la Comédie-Française mais aussi la compagne de Gérard Holtz. Si Venus Williams a gagné son premier tour dimanche face à l'Argentine Paula Ormaeche, sa soeur Serena est attendue cet après-midi sur le court Philippe-Chatrier face à la Française Virginie Razzano... Bernard Pivot sera-t-il en tribune ?