Interviewé par Télé 7 Jours, Bertrand Chameroy a évoqué sa vie privée de manière très discrète. S'il a déclaré être marié "depuis quatre ans" en 2023 face à nos confrères du Monde, l'acolyte d'Anne-Elisabeth Lemoine n'a jamais révélé l'identité de son épouse. "J'ai toujours considéré que ma vie privée devait rester préservée, même si ce n'est pas toujours évident. Les gens qui la partagent sont contents pour moi, mais ils n'ont rien demandé, ils n'ont pas envie d'être jetés en pâture. La seule chose dont je parle volontiers, c'est de mon chien, Dali, un chihuahua trop mignon" a-t-il confié.
"Ce sont vos proches qui vous font garder les pieds sur terre ? Ce serait facile de prendre la grosse tête..." lui demandaient les journalistes de Télé 7 Jours. "Je vais me mettre des claques pour la niaiserie de ce que je vais dire, mais je pense que l'enfant que j'ai été est toujours là. J'ai conscience de la chance que j'ai d'exercer ce métier, que ça marche. Je ne suis pas blasé, je savoure. L'autre chose qui est effectivement essentielle dans ma vie, c'est mon entourage. J'ai des piliers qui sont là pour me rappeler d'où je viens", révèle le chroniqueur qui officie dans l'émission C À Vous depuis septembre 2021.
Bientôt aux commandes d'une toute nouvelle émission baptisée Bertrand n'a pas sommeil à partir du 5 janvier 2024 qui sera diffusée à partir de 22h45 sur France 2, le journaliste de 34 ans a révélé que ce titre d'émission n'avait rien à voir avec la réalité.
Dans la vraie vie, le journaliste de 34 ans est une vraie marmotte. "Pour de vrai, est-ce que cela vous arrive de ne pas avoir sommeil ?" ont ainsi demandé nos confrères. "Absolument pas ! Si je m'allonge, je ferme les yeux et, deux minutes après, je dors. Je ne devrais peut-être pas le dire, mais c'est le nom d'émission télé le plus mensonger de l'histoire !".