Touche pas à mon poste victime d'un nouveau canular téléphonique méprisable ! Après Enora Malagré, c'est au tour de Bertrand Chameroy, également chroniqueur dans l'émission, d'être victime d'une blague de très mauvais goût.
C'est ce que nous apprennent nos confrères de TV Mag. Ce jeudi 12 mars, la police a reçu un appel lui apprenant qu'un chroniqueur de TPMP venait de tirer sur sa compagne et se tenait retranché chez lui, armé d'une grenade. En deux jours, c'est le deuxième membre de l'équipe de l'émission à succès de Cyril Hanouna à faire l'objet d'un appel malveillant.
Le 10 mars, un individu appelait la police en se faisant passer pour le petit ami d'Enora Malagré : il avait déclaré qu'il venait de la poignarder. Une information reprise par le site de France Info mais rapidement démentie par le compte Twitter de Touche pas à mon poste : "Il y a une rumeur qui circule à propos de Enora. Sachez qu'elle va bien, nous l'avons eu au téléphone." Aujourd'hui, c'est donc le tour du talentueux Bertrand Chameroy.
Même scénario ce jeudi matin, la police reçoit un appel vers 10h, affirmant qu'un homme vient de tirer sur sa compagne dans le 3e arrondissement de la capitale et se tient retranché, armé d'une grenade. France 3 Paris-Ile-de-France relaie pendant un temps l'information, avant de la retirer de son site. L'homme en question ? Bertrand Chameroy, à en croire les informations de Jean Marc Morandini. Mais que tout le monde se rassure, il ne s'agissait là que d'un canular de très mauvais goût. Sur sa page Twitter, Bertrand Chameroy a ainsi écrit : "Tout va bien." Ouf !
Les deux appels viennent-ils de la même personne ? Jusqu'ici, rien ne peut le prouver. TV Mag précise qu'une enquête est possible si les victimes décident de porter plainte ou le parquet, de poursuivre, les appels malveillants, ou "swatting", constituant un délit. Ce soir sur le plateau de TPMP, Bertrand Chameroy s'exprimera probablement sur ce sujet, comme l'avait fait Enora avant lui. La jolie Bretonne était très remontée contre le journaliste de France Info qui avait repris cette rumeur.
Chloé Breen