Décédé le 9 septembre 2020 d'un cancer du pancréas à seulement 30 ans, Bertrand-Kamal laissait un énorme vide dans le coeur de ses proches, de tous les aventuriers de Koh-Lanta mais aussi de sa petite-amie, Mélissa. Le 16 octobre 2020, la jeune femme a souhaité rendre hommage à celui qu'elle considère toujours comme l'homme de sa vie sur Instagram. Mélancolique de tous les instants passés à ses côtés, la compagne de Bertrand-Kamal a partagé en story un agréable souvenir en sa compagnie.
Parce qu'on a fait l'Olympia nous
Sur ce cliché publié en story, l'aventurier de Koh-Lanta apparait sur la scène de l'Olympia en train de chanter et de danser. Une photographie sûrement prise à l'époque où le jeune homme était encore animateur. En légende, elle écrit : "Parce qu'on a fait l'Olympia nous". Un instant inoubliable pour la discrète jeune femme qui a toujours souhaité vivre son deuil dans la tranquillité et surtout, loin des médias (Mélissa a d'ailleurs depuis passé son compte Instagram en mode privé).
Personnalité emblématique de l'émission Koh-Lanta, Les 4 Terres, Bertrand-Kamal a réalisé son rêve en participant à l'émission de survie. Très touché par la mort prématurée de l'aventurier, Denis Brogniart a dédié cette édition de Koh-Lanta au candidat. Bouleversé, l'animateur avait tenu à rendre hommage à celui qu'il surnommait "BK" dans une courte vidéo diffusée le 11 septembre 2020 sur TF1 : " Il allait avoir 31 ans, il était un homme qui irradiait par sa bonne humeur, un hymne à la joie, un être rare qui fédérait autour de lui. (...) Je ne t'oublierai jamais, nous ne t'oublierons jamais et nous te dédions évidemment cette saison de Koh-Lanta où tu faisais l'unanimité."