La grande famille Koh-Lanta est en deuil. Le 10 septembre 2020, ALP et TF1 annonçaient la mort de Bertrand-Kamal, aventurier émérite des 4 Terres, édition en cours de diffusions. Le sympathique Dijonnais de 30 ans luttait depuis plusieurs mois contre un cancer du pancréas. Sur les réseaux sociaux, l'ensemble des candidats du jeu d'aventure ont tenu à lui rendre hommage. Mais certains n'en ont pas fait assez pour les internautes... Hadja prend la parole pour remettre les pendules à l'heure !
Mathieu, sportif des Bleus du Sud, et Dorian, contrôleur SNCF des Oranges de l'Ouest, se sont attiré les foudres des fidèles de Koh-Lanta. Après avoir témoigné leur tristesse de perdre leur camarade Bertrand-Kamal sur Instagram, ils ont repris le cours de leur vie, se retrouvant notamment ce week-end pour une session running. Un comportement qui n'a pas plu, certains allant même se plaindre auprès d'Hadja, grande copine de Bertrand-Kamal chez les Verts de l'Est dans Koh-Lanta. Dimanche 13 septembre, elle s'est agacée !
"Ces derniers jours étaient hyper compliqués pour moi. Je voulais faire une mise au point. Je reçois pas mal de messages concernant d'autres aventuriers notamment Dorian et Matthieu. Certains me disent : 'Embrouille-les, tu gueules pas sur eux alors que ton pote est décédé.' Vous savez, chacun réagit comme il veut suite à un décès. Vous trouvez ça maladroit de leur part... Certains me disent : 'Ils mettent des grands textes sur les réseaux sociaux, mais derrière ils s'enjaillent.' Je le répète, mais pour moi, chacun réagit comme il veut. On ne peut pas dire aux gens d'arrêter de vivre", a lancé la handballeuse.
Et de poursuivre : "C'est sûr que moi, je ne pourrais pas faire ça, Beka c'est comme un frère, mais si certaines personnes se sentent même en deuil de faire ça, bah écoutez chacun réagit comme il le veut. Arrêtez d'essayer de créer du conflit. Il n'y a rien de méchant dans ce qu'ils font. Il faut relativiser." Une mise au point on ne peut plus claire !