Après la créatrice de mode Rachel Roy, un temps accusée d'être l'hypothétique maîtresse de Jay Z, c'est au tour de la chanteuse Rita Ora de démentir les rumeurs qui voudraient qu'elle soit la fameuse "Becky aux beaux cheveux", dont parle Beyoncé Knowles dans une chanson de son nouvel album, Lemonade. Un disque qui fait décidemment beaucoup de buzz et agite les réseaux sociaux qui alimentent les plus folles rumeurs jours après jour. Hier, c'est donc la popstar de 25 ans, signée sur le label du célèbre rappeur et producteur, qui était soupçonnée d'entretenir une liaison avec le mari de Beyoncé dont elle se serait moquée sur sa page Instagram en plus d'avoir copié la tenue signée Gucci qu'elle porte dans son clip Formation.
"Je n'ai pas l'habitude de répondre aux rumeurs qui circulent dans la presse tabloïd mais laissez-moi clarifier les choses : ces rumeurs sont complètement fausses. Je n'ai rien d'autre que le plus grand respect pour Beyoncé. Continuons tous à écouter et apprécier Lemonade", écrivait l'ex-compagne du DJ Calvin Harris sur sa page Twitter, ce mardi (26 avril). Rita Ora n'est pas la seule à avoir réagi à cette chasse absurde d'une supposée maîtresse dont personne n'a même la certitude qu'elle existe puisque son acolyte, la rappeuse Iggy Azalea, y est elle aussi allé de son petit commentaire.
Dans une série de tweets, la chanteuse de 25 ans s'est révoltée contre l'expression utilisée par Beyoncé pour désigner les femmes caucasiennes. "Becky est une expression connue pour faire référence aux femmes blanches qui ont les cheveux lisses. Ne m'appelez jamais Becky. Faire d'une race une généralité en utilisant un prénom stéréotypé, je ne trouve pas ça cool, personnellement. Au passage, je ne jette pas la pierre à Bey. Je l'adore, et son album aussi. Mais mon prénom à moi, c'est Iggy, et j'aimerais que vous m'appeliez tous comme ça", a-t-elle tweeté alors que personne ne l'a encore accusée de quoi que ce soit pour l'instant. Une réflexion d'autant plus déplacée qu'un internaute lui a fait remarquer qu'elle avait utilisé la même expression dans une de ses chansons intitulée I Think She Ready, il y a quatre ans. Pas de quoi calmer la fureur de la chanteuse, en proie au scandale depuis que son fiancé Nick Young a avoué publiquement l'avoir trompée.
Coline Chavaroche