C'est un mois décidément bien chargé pour la pauvre Beyoncé Knowles qui souffre déjà des premiers extraits dévoilés de la biographie non autorisée Beyoncé : The Untold Story écrite par J. Randy Taraborrelli.
Après la supposée relation adultérine entre son mari Jay-Z et sa protégée Rihanna, et le portrait peu flatteur d'une femme obsédée par la gloire dressé par son tout premier amoureux, la chanteuse américaine de 34 ans fait de nouveau les choux gras de la presse à scandale. Cette fois-ci à cause de son père, Mathew Knowles !
Le toujours bien informé TMZ nous apprend aujourd'hui que l'ancien manager de la star, âgé de 63 ans a encore une fois "oublié" d'honorer ses impôts. Le site d'information précise que l'ex-mari de Tina Knowles doit la modique somme de 220 000 dollars au fisc américain pour un arriéré d'impôts datant de l'année 2013. Un comble pour celui qui enseignait l'année dernière aux étudiants de l'université de Houston les rouages du show-business et de l'industrie du divertissement. Il aurait mieux fait d'en tirer quelques leçons...
Toujours est-il que ce n'est pas la première fois qu'il se fait épingler par l'administration américaine qui lui réclamait déjà plus d'1,2 millions de dollars pour différentes taxes datées des années 2010 et 2011 ! Une facture plutôt salée à laquelle il faut rajouter les 220 000 nouveaux dollars que réclament les fédéraux au producteur américain qui s'était déjà vu remercier par sa propre fille courant 2009 après qu'elle ait découvert certaines irrégularités financières dans les comptes de sa société. Chassez le naturel, il revient au galop !
Voilà qui ne devrait pas arranger les affaires de la famille, déjà mis à mal par les nombreuses relations adultérines de Mathew Knowles qui collectionne les enfants illégitimes et qui vient en plus de relancer les soupçons quant à l'âge qu'aurait véritablement sa fille, ex-star du groupe Destiny's Child. La famille... il n'y a que ça de vrai.
Coline Chavaroche