Vous souvenez-vous des (multiples) rumeurs de séparation du couple le plus puissant de l'industrie musicale ? L'histoire d'amour de Beyoncé et Jay Z est de nouveau au centre de l'attention avec la sortie d'une biographie non autorisée sur la reine de la pop.
Et l'auteur, J Randy Taraborrelli, dont le livre s'intitule Becoming Beyoncé : The Untold Story (en librairies le 27 octobre), croit savoir que le duo a vécu de manière séparée pendant toute une année, au milieu des années 2000. En cause ? Rihanna, encore et toujours, dont les rumeurs de fricotage avec Jay Z (son mentor et producteur), au début de sa carrière, auraient agacé Beyoncé au point qu'elle veuille se retrouver seule pour gérer la situation.
Des rumeurs qui, par ailleurs, auraient été ébruitées par l'équipe de la jeune star de la Barbade afin de doper sa cote de popularité alors que son tube Pon The Replay passait en boucle en radio en 2005, à la sortie de son premier album.
"Ils ont passé une année séparés, Beyoncé ne savait plus quoi faire et ils ont rompu pendant un petit moment", croit savoir une source qui s'est confiée à l'écrivain.
En couple depuis 2000, mariés depuis 2008 et parents de Blue Ivy, 3 ans, Beyoncé et Jay Z ont de nouveau essuyé des rumeurs de séparation il y a un an, après l'épisode de l'ascenseur avec Solange Knowles. Le "SolangeGate", qui s'est déroulé à New York en mai 2014, a vu la soeur de Beyoncé s'en prendre physiquement au rappeur américain, alors qu'ils étaient tous les trois dans un ascenseur. Une colère encore inexpliquée à la suite de laquelle le nom de Rihanna avait, entre autres, de nouveau été cité...
Qu'à cela ne tienne, Queen B n'en est pas à sa première attaque et gère plutôt bien les pires ragots qui circulent sur son dos. La popstar a menti sur son âge ? Elle est un peu trop bossy avec son staff ? Beyoncé avance et consolide sa carrière avec brio, laissant les ondes négatives au vestiaire.
Heureusement, le jeudi 22 octobre a aussi été synonyme de bonne nouvelle pour la popstar, qui vient de gagner son procès contre Ahmad Javon Lane (dit Javon), lequel l'accusait d'avoir plagié son titre XOXO avec le tube XO qui figure sur le dernier album de la performeuse. Le juge a décidé que ni les paroles, ni la musique, ni même le thème n'étaient similaires. Et pour vous permettre de vous faire votre propre idée, on vous poste les deux titres ci-dessous.