Beyoncé ne sera plus gérée par son père, Matthew Knowles, c'est confirmé.
La chanteuse lauréate de 16 Grammys et son paternel se sont séparés sur le plan commercial, a fait savoir son agent Yvette Noel-Schuré.
"Je suis reconnaissante pour tout ce qu'il m'a appris" a déclaré la jolie Beyoncé, qui met fin à des années de collaboration avec celui qui lui a donné la vie, et qui était depuis le début de sa carrière, son manager.
Également manager de sa petite soeur Solange Knowles, celui que l'on sait avoir fait un enfant adultérin né en 2010, tout en étant en instance de divorce avec Tina, la mère des chanteuses depuis 2007.
Beyoncé, la femme du rappeur millionnaire Jay-Z, n'a pas communiqué sur les raisons de cette scission, mais a fait savoir qu'elle se séparait professionnellement avec son père, en bons termes. "J'ai grandi en regardant mes parents gérer leur propre entreprise. Ils étaient des entrepreneurs qui travaillaient dur et je vais continuer à suivre leurs traces."
Matthew Knowles a déclaré à l'Associated Press lundi 28 mars au soir que la décision était réciproque. Beyoncé a souligné son dévouement à son père sur le plan personnel. "Il est mon père pour la vie et j'aime mon papa chéri." Matthew Knowles quant à lui : "Les affaires sont les affaires et la famille est la famille. J'aime ma fille et je suis très fier de qui elle est et de tout ce qu'elle a accompli. Je me réjouis de son grand succès."
Du temps de son groupe ultra-récompensé des Destiny's Child, avec Kelly Rowland et Michelle Williams, à la fin des années 1990, Beyoncé était déjà gérée par son papa. Puis sa carrière solo débutant très fort, elle l'avait néanmoins gardé jusqu'à aujourd'hui, où elle rêve de nouveauté.
Tina Knowles, la mère de Beyoncé, qui devait divorcer en 2009 (sans le faire) après 29 ans de mariage du fameux Matthew, est elle aussi très impliquée dans la carrière de son illustre fille. Après avoir travaillé comme styliste pour les Destiny's Child, elle a continué à s'occuper de l'apparence de Beyoncé, avant de lancer une ligne de vêtements, House of Deréon.
Effectivement, "les affaires sont les affaires et la famille est la famille".