Avec Jay Z, Beyoncé forme l'un des couples de stars les plus riches. Mais même sans lui, elle reste l'une des femmes les plus influentes de la planète. C'est le magazine Time qui l'affirme, en l'inscrivant parmi les personnalités les plus importantes de l'année. Un accomplissement de plus pour Queen B !
Chaque année depuis 1999, le TIME dévoile sa liste des personnalités les plus influentes. Divisée en sept catégories (Militantisme, Arts, Business, Politique, Religion, Sport et Sciences), elle compte au total 100 noms. Beyoncé, qui figure sur la liste, s'est dit honorée par cette mention : "C'est important pour moi, en tant qu'artiste, parce qu'il n'est pas question de mode, de beauté ou de musique, mais de l'influence que j'ai eue sur la culture." La superstar de 32 ans pose également en couverture du numéro TIME 100. Une distinction à laquelle son époux Jay Z avait eu droit en 2013.
"Je crois que ma mère et ma fille ont eu le plus d'influence sur moi. Devenir mère et regarder ma fille dans les yeux ont fait de moi une femme et m'ont rendu forte", affirme-t-elle également, dans un petit clip des coulisses de sa séance photo. Sheryl Sandberg, directrice générale de Facebook, a écrit à son sujet un petit texte intitulé She's the Boss ("Elle est la patronne").
Sur cette liste prestigieuse, Beyoncé est en excellente compagnie ! Dans la catégorie Arts, apparaissent également la sulfureuse Miley Cyrus et Pharrell Williams, qui ont musicalement contribué à faire de 2013 une année marquante, ainsi que les acteurs Kerry Washington et Matthew McConaughey, détenteur de l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans Dallas Buyers Club. Barack Obama, le pape François et le footballeur Cristiano Ronaldo sont aussi présents.
Rendez-vous sur le site du TIME pour découvrir les noms des 100 personnalités les plus influentes au monde.
I.N.