Quatre mois après avoir donné naissance à sa petite merveille Blue Ivy, Beyoncé était de retour sur scène pour une série de concerts exceptionnels donnée à Atlantic City à l'occasion de l'ouverture d'un méga resort...
La chanteuse, qui s'était préparée comme jamais pour ce come-back, avec des entraînements et des préparations intensives, a donné un show à la hauteur de sa réputation. Énergique et tonique, Beyoncé a enchaîné deux douzaines de chansons devant un public en délire.
Parmi ce public, des invitées de marque. Michelle Obama et ses deux filles Sasha et Malia avaient en effet fait le déplacement spécialement depuis Washington et pris place parmi les 5 500 personnes en délire qui ont réservé un accueille tout particulier à la First Lady.
Cette dernière voue une admiration sans borne à la chanteuse, et inversement. Il y a quelques mois, Beyoncé publiait sur son site un billet où elle rendait un hommage appuyé à Michelle Obama, qu'elle soutient avec son mari Jay-Z depuis l'entrée en campagne de Barack Obama en 2008. Juste retour des choses, la femme du président a récemment déclaré au magazine People que si elle avait la possibilité d'être quelqu'un d'autre, elle serait Beyoncé : "Si j'avais un don, je serais Beyoncé. Je serais une grande chanteuse. Le pouvoir de la musique, savoir jouer d'un instrument. (...) J'ai l'impression que les musiciens sont ceux qui s'amusent le plus."
Mais à la Maison Blanche, c'est le président Obama qui est surtout connu pour ses talents vocaux. L'homme aime tellement chanter que sa femme éprouve parfois de grandes difficultés à le faire taire.
Ce samedi 26 mai, Michelle n'a cependant rien fait pour empêcher Beyoncé de chanter. Bien au contraire. Elle a pu admirer l'énergie de la jeune femme moulée dans des tenues sexy créées par le styliste Ralph & Russo qui ne dissimulait rien de ses quelques rondeurs post-natales qui, touchée par l'émotion, n'a pu retenir quelques larmes en interprétant Resentment. Beyoncé a également rendu en hommage à deux chanteuses disparues cette année, Whitney Houston et plus récemment Donna Summer.
Un retour réussi pour la jeune maman, qui déclarait au début de son show "être ravie d'être de retour à la maison, sur scène".